St-Saturnin – Saint-Guiraud par le chemin des crêtes

Hier soir, j’avais envie de « court » car la température était montée en journée à plus de 36° à l’ombre…j’ai donc décidé de partir à 19h00 pour une découverte du chemin des crêtes entre Saint-Guiraud et St-Saturnin, toutes les deux à 10mn à pied de Jonquières.

Après quelques kilomètres pour me dégourdire les jambes j’attaquais donc ce petit dénivelé de 200m popur parvenir au sommet d’une colline de laquelle la vue est juste splendide : imaginez un peu, le plateau du Larzac (un bout !), la plaine viticole, le Lac du Salagou et sa terre rouge…à peine arrivée en haut que déjà sa repartait vers la plaine. Je me suis dit que j’avais une belle occasion de lâcher les cheveaux :

Une petite point à 18 km/h pour me faire plaisir sur un parcours sans difficulté effectué à la vitesse moyenne d’un peu plus de 11 km/h (sentier bien stabilisé). Par contre, j’avais chaud, tellement que j’ai enlevé le tee-shirt au 4ème kilo pour finir torse-nu …avec de belles brûlures sur le dos, en bas de la colonne à cause des frottements du sac à dos ! J’aurais pu y penser mais dans l’euphorie du moment, je me suis prouvé une fois de plus qu’on pouvait commettre des erreurs de débutant !

Pour le reste, j’ai aperçu un terrain de cross avec des supers rochers, fossés, etc. j’ai bien envie d’aller tester ce que ça pourrait donner en version « running free style » !!!

Photo : GAL

A suivre donc.

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

