La Veillée du Team Outdoor, jeudi 16 septembre

C’était la rentrée hier soir pour les testeurs du bois de Vincennes qui, un jeudi par mois, se retrouve pour pour des séances de tests nocturne avec les membres du team Outdoor, magasin spécialisé running, trail de la Porte Dorée (Paris 12e).

Hier donc, il s’agissait d’un Test de la Trabuco 13, Gel Attack entre autre ainsi que des produits inkospor pour la diététique de l’effort.

Pour moi, c’était le test de la Trabuco 13 car j’avais un mauvais souvenir de la version 12, véritable bunker pour courir ! Me voilà donc parti à 19h45 avec un groupe de 5 coureurs, mes Trabu aux pieds. « 5 » oui, car au démarrage, ça part avec notre guide Fred Rousson, notre guide pour le test, à 16 km/h ! pour redescendre ensuite à 14KM/h. Là, je comprends mieux pourquoi nous sommes 5 et alors que le second groupe est full (+ de 20) !

Mais c’est très sympa, l’ambiance est détendue et nous voilà slalomant entre les allées du bois, alternant terrain stabilisé, chemins boueux, piste goudronnée afin de varier les terrains. Le groupe temporise chaque 15mn pour faire le point sur les sensations et moi, je suis très surpris d’être aussi à l’aise avec mes Trabuco 🙂

Au kilomètre 7, nous attaquons un peu de descente technique et de la montée pour tester l’accroche de la chaussure. La variété des terrains est excellente pour se faire une opinion sur la chaussure et nous finissons même sur le retour par une portion de sable sur la piste réservée aux équidés !! Après 55mn de course (dont 5mn d’arrêt au Garmin) et 11KM, nous rentrons à la boutique où nous attendent les produits de ravitos dont les fameux nounours en chocolat…le débriefing est comme d’hab’ très sympa avec l’équipe du team.

Alors cette Trabuco 13 ?

Son chausson est très agréable et assez large, confortable sans endormir le pied pour autant car la chaussure a vraiment été modifiée par rapport à la V12 et elle ne donne plus cette impression de sabot « lourdingue ».

Dès les premières foulée, on se sent bien et le pied déroule avec aisance : un peu ferme au niveau du talon mais le déroulé reste souple pour ce type de modèle longue distance, le compromis est donc au top et le maintien du pied est bien ressenti. Sur le plan de l’amortis,  elle donne beaucoup sans pour autant ramollir le pied et sur les phases d’accélérations progressives, elle réagit très bien même si forcément un peu plus lourde que l’Asics Attack mais ça, c’est normal puisqu’elle se destine à des sorties longues de Trail. Pour le court et le véloce, je préconise de prendre l’Attack, plus légère et dynamique.

L’accroche a été très bonne en descente et comme le terrain n’était pas trop gras, on ne peut que supposer sa bonne tenue en montée, ce dont je ne doute pas car les crampons sont comme souvent chez Asics bien disposés. La montée très pentue que nous avons prise, main sur les genoux, a été un bon test d’accroche tout de même.

Sur le plan du dynamisme, je trouve que nous avons là LA grosse surprise de cette version 13 qui est particulièrement réussie : la chaussure retrouve une réactivité qui se ressent et je dirais même, qui est excellente pour un modèle de Trail long. J’ai pris du plaisir, même sur un footing court !

Enfin, côté conception, nous avons une maille nid de guêpe esthétique qui aère bien le pied (il existe un modèle Gore Tex) et une semelle en DuoMax pour la stabilisation…que du bon.

D’ailleurs Damien, notre coureur du Chablais l’a acheté et semble très satisfait  (ici).

Voilà pour le CR de la veillée de rentrée : RDV au prochain car il y a peu de soirées de ce genre à Paris où on peut tester, ce faire conseiller et prendre un max de plaisir. Un grand merci à Fred !!

Publicités

9 commentaires sur “La Veillée du Team Outdoor, jeudi 16 septembre

Ajouter un commentaire

  1. Je confirme, côté « accroche » dans les montées/descentes, (après 2 trails et quelques entrainements en montagne) on tape aussi fort que la Columbia Ravenous… Autrement dit : « Si ca glisse, ca veut dire que tu es au dessus des limites de la physique »

    Sinon, cette chaussure corrige aussi un des défauts de la Ravenous, c’est la « protection par-pierre » à l’avant de la chaussure. J’espère qu’ils penseront à cette correction dans le futur modèle.

    Coté défaut, j’ai l’avant du pied qui bouge à latéralement à l’interieur dans la chaussure, alors qu’en longueur c’est top… Un peu trop large ? mais c’est mineur comme « bug »

    (voilà mon micro-résumé de ce que je pense de cette chaussure, un plus long article devrait arriver sur mon blog bientôt)

    Sinon, je suis bien désolé de ne pas avoir pu me liberer pour venir, mais la guerre nucléaire n’admettait pas une absence si tôt dans la soirée 😥

    Promis, la prochaine, je suis présent, avec surement une arrivée en Vélib d’ailleurs 😀

  2. Ouah quelle technicité dans le compte rendu, je suis impressionnée !
    Et sinon, de 12 à 14 km, je comprends mieux pourquoi vous étiez loin devant 😉 Pour le moment, les 12km/h, je peux les tenir 3×1200 mètres avec récup’ entre chaque session, pas plus…
    En tout cas merci beaucoup pour m’avoir fait découvrir ces « veillées », j’en redemande !

    1. Pas de panique, c’est juste de l’entraînement et ça viendra si tu continues. Il faut que tu prennes le temps de progresser et pour cela de bien récupérer aussi.
      A la prochaine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :