Résultats Paris-Versailles 2010

En voilà une de plus qui est bouclée ! Et plutôt pas mal car en pleine préparation pour le marathon des Templiers, je n’ai pas trop forcé sur le fractionné ces dernières semaines – était-ce vraiment utile car le marathon des Causses est relativement roulant et cela ne pourrait m’être que bénéfique ?

Je l’ai aussi joué avec prudence car une petite douleur sous la rotule droite est apparue depuis 4 jours. Ce matin, pour éviter de forcer, j’ai pratiquer un bandage avec mes bandes de kiné taping pour soulager le tendon rotulien.

Je n’ai pas résisté à la petite photo souvenir 🙂

Bon, pour aller directement au résultat, je réalise aujourd’hui 68’49 (624ème), soit une amélioration de mon record de plus de 2mn ! La course s’est bien déroulée avec une moyenne de 15 KM/h jusqu’au 5ème kilo, puis la côte des gardes à 12,5 KM/h  avant de repartir à un peu plus de 14 KM/h. La côte des gardes ne m’a pas posé trop de problèmes mais j’ai eu un petit passage à vide entre le 14 et 15 Km !?

Je termine bien, sans être fatigué, la dernière ligne droite de plus d’un kilomètre est toujours aussi déprimante…et longue.

Le bandage au genou a tenu ses promersse et me permet de courir sans douleur, si ce n’est dans la longue descente du bois de Meudon vers Versailles. Maintenant, place à la récupération et en route pour Millau !

15 commentaires sur “Résultats Paris-Versailles 2010

Ajouter un commentaire

    1. @vinvin20 : le bandage se travaille à base de lectures anatomiques !! mais je suis assez satisfait du résultat, qui plus est, jugé de bonne qualité par les masseurs sur place !
      pour la vitesse, ça risque d’être juste en montagne car je manque de séance au seuil et en résistance dure…mais c’est toujours ça de pris !

  1. Excellente performance ! moi j’ai bouclé le Paris-Versailles 2010 en 1h31. Par contre moi j’ai bien aimé la longue ligne droite du finish, ça me permet de terminer la course au sprint… Et accessoirement gratter quelque place au classement final. ^^

  2. Super chrono encore !!! Pour ma part Gap en cimes ce weekend mais là je suis malade comme un chien (pris froid samedi soir) … repos forcé…

    Tu en trouve en pharmacie de tes bandes ?

  3. Encore un chrono qui me laisse rêveur, Bravo ma caille !!!

    Il a l’air efficace ton bandage, dans le même style un type a inventer un short qui permet de reprendre l’activité sportive avec un pubalgie ou une lésion aux adducteur.

    Entraine toi bien pour les causses, n’oublie les cotes, il y a quand mm un +1600

  4. pas mal mais j’ai fais mieux lol, je crois qu’ au depart j’ etais a coté de toi ton bandage ma sauté au yeux .

    pour ma part j’ ai fais 1H02 , 128 ème au general , 98 ème catégorie senior homme .

    1. C’est une belle performance ça ! Tu vois comme le monde est petit : 22 000 au départ et nous étions sans nous connaître à côté l’un de l’autre.
      Quand je serai grand, j’aimerais bien bien approcher les 65′ mais moins, avec mon vieille âge, ça va être désormais difficile…

  5. @desmet : ça y est, je suis allé sur ton blog – reconnu. nous étions en effet l’un à côté de l’autre. je viens de lire ton post, j’aimerais pensé comme toi, il y a 6 ans, je faisais 1h16, puis 1h11, puis 1h08…mais cela me coûte en entraînement et en temps et le temps, c’est justement mon problème.
    A une prochaine !!

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

