La Veillée du Bois en mode Cabrakan Mizuno

Je sais que ce post va encore susciter envie et jalousie puisqu’en effet, plus de 30 coureurs/coureuses se sont retrouvés hier soir à la boutique du Team Outdoor, pour une nouvelle nocturne : chanceux que nous sommes !

Hier soir, au menu : des Crocodiles Haribo…ah non, c’est vrai. Sur ce point, je l’ai joué « petit bras » car étant en retard à la veillée, je n’ai pas eu le temps de passer chez mon fournisseur de solutions nutritionnelles pour enfants !! J’ai eu une grosse pression en arrivant puis tout s’est arrangé et je crois avoir été pardonné…sauf peut-être par le Coureur du Chablais qui m’a semblé n’être venu que pour les crocos (bouhhh) !

Bon, c’est pas le tou mais j’avais aussi une commande de Shuseth, tester la frontale PETZL TIKKA  Plus 2 : je l’ai donc fait et j’en remercie encore l’équipe du Team Outdoor qui se met en 4 pour ces veillées. Je reviendrai aussi sur la solution d’hydratation Punch Power Bio au citron ou goût menthe.

D’abord, le CR de la Cabrakan Mizuno : pas facile la bête. La première sensation au chaussé s’est fait un peu attendre…

Dès les premières foulées, j’ai été surpris par sa frappe sèche du sol. Elle offre un contact avec le sol assez peu confortable, surtout si on la compare à d’autres modèles de la catégorie du type Asics Attack.

L’Amorti est correct mais pas au niveau où l’on attend Mizuno, surtout pour modèle de Trail alors que sur le marché, il y a eu des innovations fortes en 2010, je pense notamment à la Brooks Cascadia ou à la Columbia Ravenous même si elles ne joue pas forcément toutes dans la même catégorie.

La chaussure est assez molle sur le sol humide du bois et ne renvoie pas beaucoup lorsqu’on accélère : son dynamisme n’est pas au rendez-vous alors qu’il devrait être au top pour un modèle de Trail « léger ».

Gros point positif : son accroche qui est très bonne en montée et sur terrain gras mais malheureusement, dans les descentes, on retrouve ce manque d’amorti qui fait que le pied tape un peu sec…

Le laçage est bon, le look sympa mais cela ne fait pas forcément le job espéré.

Agnès nous a fait tester le concept Thermo Breath de la gamme textile et là, j’ai trouvé une innovation assez bluffante qui absorbe l’humidité pour la transformer en chaleur.

Test de la PETZL Tikka Plus 2 : je connais bien ce modèle pour avoir le précédent. Avec PETZL, on n’est pas déçu de l’investissement car on a à la fois un modèle léger, très stable sur la tête et qui envoie un faisceau direct précis, pas trop large (évite d’être gêner) et assez puissant (LED 50 lumens) avec 140 heures d’autonomie. Ce modèle sera le mien pour la Saintélyon avec recharge de piles (2 LR6 avec accus). Descriptif complet ici.

La prise en main est simple et l’utilisation pendant la course très facile : 3 éclairages blancs possibles ainsi que 2 rouges en appoint.

Un très bonne investissement et la boutique dispose d’un large choix sur place : Shuseth, tu peux aller venir à la boutique faire tes courses !

Dégustation Punch Power Bio Drink : moi qui suit très réservé d’ordinaire sur les boissons de l’effort, préférant l’eau minérale (sauf pour l’apéro !) et les solides, j’ai été agréablement surpris par les deux parfums proposés : citron (goût pas acide) et la menthe (très sympa et original). Il est fort probable que je repasserai à la boutique avant les Templiers pour faire le plein ! J’ai peu accroché au côté bio car cela reste une poudre avec de la transformation industrielle et pour moi, le bio, c’est autre chose mais bon, c’est toujours ça de pris, de bonnes matières premières.

Voilà encore une bonne soirée veillée du bois avec le Team Outdoor : un groupe existe désormais, l’ambiance y est sympa même si à certain moment, je suis gêner de voire Agnès aussi speed face à l’agitation qui est la nôtre. C’est vrai quoi, nous on débarque la bouche en cœur avec notre sac : faut des chaussures (qu’on a parfois oublié de réserver…), de la place pour se changer, etc. C’est un engagement total et vraiment unique à Paris « faut quand même le dire ».

Et donc, faut pas oublier de dire merci à la « Dame » alias Agnès et aux guides qui nous font pulser dans le bois. Si un jour, il y a un guide Michelin du testing en running, la boutique aura ses 3 étoiles 🙂

14 commentaires

  1. encore un CR sympa ; c’est décidément bien tentant ces veillées 😀
    merci pour le retour « matos » – ton avis positif sur la tikka me conforte un peu dans mon choix de frontale en vue d’un achat prochain.

  2. je note une petite attaque bien placée…. mais oui, j’assume ! j’aime les crocodiles haribo, surtout les rouges !

    Bien sympa cette sortie en tout cas !

  3. Et les veillées du bois se transformèrent alors en veillées du houblon 🙂 Santé ! A la saint Charles une pinte tu descendras

  4. Je reviens sur tes tests :
    Je ne suis pas du tout MIZUNO en trail, j’ai aussi la version 2009 pas terrible du tout … pour les mêmes raisons.
    Concernant la Tikka +2, j’ai investi l’année dernière pour la SaintéLyon pas déçu je l’utilise régulièrement et je n’ai pas encore changé les piles si si !!!
    Pour la boisson Punch power, j’ai testé la non bio gout menthe un peu chewing-gum et le gout mangue pas terrible je trouve … attention ce n’était pas les BIO …
    Les crocos ??? Bah pas testé non plus j’attends votre prochaine veillée pour un CR !!!

Laisser un commentaire

