The question of the jour

Pensez-vous que je puisse m’entretenir et bien récupérer pour la Saintélyon (5 décembre) si je ne fais que des sorties à vélo ? car cela pourrait éviter de solliciter trop les articulations et tendons ?

De votre réponse dépendra ma déclaration officielle prévue lundi 1er Novembre…suspens.

PS. Doune, je ne te croirai pas, inutile de répondre.

10 commentaires sur “The question of the jour

Ajouter un commentaire

  1. Etant blessé, j’ai essayé de m’entretenir en ne faisant que du vélo. En reprise actuellement, j’ai quand même perdu beaucoup mes jambes et mon endurance. Je crois que le mieux et d’au moins alterner course à pieds et vélo.

    1. Merci Greg, ça pourrait se faire à partir du 10 novembre en effet…de toutes les façons, je ne ferai pas de sorties longues, juste un peu de fractionné court/long.

  2. Mon kiki je suis désolé de te décevoir, mais ca va être très très serré, car 2 sem de recup + 2 sem pré course, ça laisse potentiellement que 2 sem d’entrainnement de qualité et 2 sorties longues.

    Si tu fait que tu vélo, tu risque de perdre en cap (y’a pas de secret).

    Pour une course, qui va durée entre 7h00 et 10H00, t’as quand même 1300 de D+ meme lissé sur 68km… il faudra bien grimper un peu 🙂

    Maintenant si tu y va sans objectif de temps, juste pour le plaisir, que tu reste assez soft jusqu’au 44km, c’est sans soucis.

    [MODE DOUNE ON] Franchement c’est sans aucun soucis, tu peut y aller les yeux fermés [MODE DOUNE OFF]

  3. même si tu ne me crois pas, je crois que le vélo (à raison d’un ratio 1:3, i.e. 1 heure de course à pied ~ 3 heures de vélo) est un bon moyen de garder la caisse sans traumatiser le corps.

    Voilà, c’est dit ! (oui, des fois il m’arrive de dire des trucs intelligents)

  4. à mon avis ça va être juste.
    en vélo, ça va être dur de travailler la vma et ema de la même façon qu’à pied.
    Par contre pour remplacer la majorité des sorties longues c’est tout bénef pour ce que tu cherches.
    Mais la décision est pas simple 😉

    J’ai complètement mis mon vtt de coté pour la prépa saintexpress, sauf pour les sorties longues des semaines de « relâchement » du plan
    A chaque fois l’alternance permet de retrouver plus de plaisir dans les 2 sports ; et le vtt ça fait mal aux cuisses aussi 😉

    Il faut peut être varier les séances de vélo (ce que je n ‘ai jamais fait…) avec des parties longues tranquille et d’autres à une allure plus soutenue et continue

  5. Et si on reformait la dream team pour une saintexpress !!! C’est quand meme moins d’heure de course que la saintelyon et c’est la premiere edition. Ca peut etre sympa. En plus pas de pb de sommeil, on ne dort pas ! 🙂

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

