Test du gilet Gore Wind Stopper

Il y a une semaine, j’ai débuté le test d’un gilet qui fera peut-être partie de mon équipement pour la STL 2010. Pour ne prendre aucun risque, j’ai pris un gilet GORE Wind Stopper (ci-dessus) et je l’ai testé aujourd’hui pour la troisième fois par pluie et surtout vent très fort : une bombe ! La coupe est très proche du corps, les coupes au niveau de l’entre-bras suffisantes sans être trop large, ce qui permet une bonne ergonomie générale. Il descend légèrement sur le bas du dos et couvre bien du froid. Son col monte de façon à couvrir la gorge, la protégeant ainsi du vent !

Il est terrible face au vent, j’aimerais sincèrement être aussi efficace mais ce n’est pas le cas. parfaitement à l’abri du vent, mon torse est resté bien au chaud, sous une première couche respirante (maillot thermorégulateur sans manche à mailles ouvertes CRAFT) et une seconde plus classique pour apporter un peu de chaleur.

Le maillot CRAFt a été testé avec succès lors du marathon des Causses (j’ai du temps pour ça !!!).

Avec le gilet GORE et la mailot CRAFT, j’ai avec moi du lourd côté technique et ça se ressent bien par gros temps : ils feront donc partie du sac, avec une veste Concurve Wind Stopper déperlante si les température sont trop basses ou qu’il pleut.

6 commentaires

    • Oui, c’est la maille technique que je portais aux Templier, sous mon maillot Salomon. Il passe très bien sous une deuxième couche par temps froid et avec du vent : très bonne ventilation.

Laisser un commentaire

