Double poche à eau : le test

Il y a ce mois-ci dans Trail Attitude n°25 un très bon article sur le thème « bien s’alimenter sur un trail », les apports pendant l’effort. Cet article est très bien construit et particulièrement pertinent sur la répartition des apports hydriques « eau pure » et « boisson énergétique ». Il y est fait notamment état du risque de défaillance lié à un apport unique et trop important en glucide pendant l’effort, ce qui m’est arrivé pendant le marathon des Causses.

J’ai donc décidé de tester demain un sac (mon Quechua raid 10L) avec deux poches à eau : une chargé d’un litre d’eau, la seconde chargée d’un litre de boisson de l’effort.

Réponse demain fin de journée après 2h00 de sortie et 2 L de liquide sur le dos.

4 commentaires sur “Double poche à eau : le test

Ajouter un commentaire

  1. Bon, le test est concluant ce matin, je ne suis pas ennuyé par les deux poches et elles ne bougent pas puisque chacune à une accroche sur le haut. En revanche, j’ai moins de place et pour la STL, ça pourrait être un problème…je galère vraiment pour trouver le bon sac mais comme dit Agnès, faut être un peu bricoleur pour l’adapter à ses besoins.

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

