SaintExpress : mon choix de ravitos

A 15 jours de la STL, je me suis dit que je pouvais établir ma liste d’ingrédients pour les ravitos. objectif : être le plus autonome possible et ne prendre que de l’eau et de la boisson chaude pour réchauffer mon corps. Voici le tableau gastronomique !

Trop ? pas assez ? adapté ou pas ?

Je compte sur les conseils de ceux qui ont plus d’expérience que moi !

24 commentaires sur “SaintExpress : mon choix de ravitos

Ajouter un commentaire

  1. Je trouve que c’est pas beaucoup!…Que penses-tu de prendre 3 tucs tous les 5kms jusqu’à ton Km 33 ou bien prendre un bout de fromage en plus des trois tucs si tu restes sur tes 2 prises de tucs…essaye également les cacahuètes salées(une cliente qui a fait le MDS m’avait donné ce conseil) …car c’est quand même long 65 bornes!

    1. Je suis sur le 44 KM, pas la STL car après les Templiers, je me suis dit qu’il fallait d’abord apprendre à bien courir sur des distances autour de 30/40 KM. On m’a aussi parlé d’amandes ou de Noix de Cajou.

  2. et la raclette ? tu l’as prévu où ?

    sans plaisanterie, j’espère que tu arriveras à bout de cette sainté-express sans trop de dommage et que tu arriveras frais pour le snow-trail de l’ubaye…

    dam, qui croie très fort en toi !

  3. Tu veux un bloc de sel pour les vaches ? Ça devrait rentrer dans le mobex !!!

    Plus sérieusement, je pense que tu peux laisser tomber la pomme de terre la saintexpress va se courir vite à mon avis … pas la peine de recharger comme Mick à fond sans eau !!!

      1. Oui la pom pote c jouable mais attention à la météo, s’il fait trop frais elle peut te rester sur le bide … tester et pas approuver sous le froid !!!
        Il veut moeux prendre un thé chaud au ravito avec un sucre par ex.

    1. J’en ai mangé au Kazakhstan (assortie de qqs mouches) mais c’était avec un verre d’alcool de pomme de terre pour apporter des légumes…et ouais, on est PNNS à fond ou pas !

  4. excellent le coup des TUC !
    par contre c’est pas trop fragile à manipuler ? (et s’il pleut…)

    Je vais rester sur ce que je prends en sortie longue et tourner « au décathlon »
    solide : une barre de pain d’épice au départ et par heure + des gelen cas de coup de mou.

    liquide : « hydra endurance » (1 dose orange + 1 dose neutre par litre). Mon souci c’est que je consomme en général 1 litre à l’heure, et que ma poche ne fait que 2.5 (et je suis pas sur de finir en 2h30 🙂 )

    Personne ne compte sur les ravitos de l’organisation ?

    1. Bonne remarque…mais j’ai un sac à dos de killer voire deux : le Mobex Sprint de Columbia qui est top étanche (faudra juste que je n’écrase pas mes Tucs !!!) ou le GoLite 10 L qui est aussi très étanche. Le truc pour les Tucs, c’est l’écrabouillage…et c’est pas bon après !

    1. Oh, t’avais pas mal au molet toi y’a pas si longtemps ???
      Clara, si tu ne prends pas le temps de te préparer, tu vas encore de blesser, et te blesser…..pas sérieux ça.

      1. T’inquiète pas pour moi, j’ai un bracelet powertonic autour du poignet (Mouahaha!) Plus sérieusement, pas de bobo justement grâce à des séances plus espacées et plus cool ces derniers temps. Par contre, il est vrai que mon dernier fractionné remonte à… très longtemps!

  5. je trouve que ça fait beaucoup pour seulement 4h de course soit l’équivalent d’un marathon…
    Vu la configuration, tu peux peut-être te contenter de produits énergétiques « sucrés », le dégoût du sucré apparaissant plutôt sur des durées de courses supérieures.
    Et s’il y a des ravitos, ça ne sert peut-être pas à grand chose de se charger pour rien en liquide et solide, pars comme si tu allais courir un marathon un peu plus difficile.

    1. @nobody : les ravitos et moi, ça fait deux…je m’interroge en effet sur la quantité à prendre sachant que je pars pour 4h15 d’effort. J’ai eu des réactions sur ce chrono annoncé mais viser moins pour une première ??? dans tous les cas, un peu de légèreté ne pourra pas faire de mal sachant que j’ai la possibilité de n’utiliser que deux bidons de 500 ml sur mon sac GoLite.

      1. Bien sûr que tu peux viser moins! Et les deux bidons sont une bonne idée, un d’eau claire et l’autre énergétique…

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

