SaintExpress : quel objectif chronométrique ?

Après le check « ravitos », merci aux copains pour leurs conseils précieux 🙂

J »ai proposition de chrono pour la SaintExpress : le coaching de pépère continue !

4h10 pour 44 KM et 600 D+ pour 824 D-, ça me semble jouable ?

J’ai essayé de tenir compte du dénivelé, la portion entre le 14 et 23 me semble plus rapide par exemple alors que la portion 23 jusqu’au 33 me paraît très « challenging » comme diraient les anglo-saxons. La fin me semble plus gérable mis à part la côte de Ste Foy Les Lyon et sa descente qu’il faudra gérer avec prudence.

12 commentaires

  1. Si tu vaut au alentour de 3h20 au marathon je pense que tu est dans le vrai avec 4h10, peut être même 10 à 15 minutes de moins mais faut voir avec les embouteillages et la technicité du terrain et le mental de la bête.

    • @Julien : je vais être prudent sur le chrono jusqu’au 23 KM et j’aviserai ensuite en fonction de mon état de forme. C’est ma première STL et je ne sais pas encore comment je vais vraiment encaisser la nuît.

  2. ben ce sont plutôt les 44 km que je ne sais pas trop comment encaisser…
    Pour la nuit, c’est sympa et surtout j’ai l’habitude avec mes 3 sorties matinales avant le lever du soleil.
    Et puis on sera pas tout seul 😉

  3. re…
    je viens d’essayer de faire l’exercice sur une base de environ 10 – 10.5 km/h en vallonné et 11 « à plat »
    ça donne 1h20 + 45′ + 55′ + 1h soit pile 4h 😉
    Enfin si ça glisse pas trop…

    • @Julien : l’organisation invite ce soir à reconsidérer les temps de passage du fait de la neige (20 à 40 cm par endroit). Il faudra être prudent mais d’ici samedi, ça peut changer.

  4. c’est plus la distance que la neige qui m’inquiète.
    Sauf à faire la trace dans la poudre, ce qui ne sera pas mon cas… ça devrait aller.
    Et puis avec un bon sac poubelle sous les fesses, y’a moyen de rattraper son retard dans les descentes !

Laisser un commentaire

