J’ai dompté pour vous les lionnes de Vincennes…

Samedi matin, 8h00 à la fraîche, je pars pour une sortie particulière avec mon fouet et ma chaise de dompteur…Eliott (mon Border Terrier) grogne, lui aussi est nerveux. A mes pieds : les lionnes, tapies, prêtes à bondir.

Hors de leur boîte, les premiers kilomètres sont une longue observation : c’est qu’elles ne laissent pas prendrent comme ça les bougresses ! Elles résistent, un peu sèches, elles durcissent le ton ? Qu’à cela ne tienne, avec Eliott, l’exercice est maîtrisé et nous durcissons le rythme : 13, 14, 15, 16, 17 KM…sa commence à tirer sur les jambes. Une côte en descente ?! Nous filons dessus histoire de tester leur accroche et elles résistent bien. Je décide de jouer un peu tout en me méfiant car une ampoule est vite arrivée et elles ne me feront pas de cadeau, je le sais : gauche/droite, droite/gauche, je slalome entre les arbres pour les déstabiliser mais là encore, elles restent droites, bien aux pieds. Eliott s’agasse, il sent qu’elles me donnent de file à retordre, grogne encore et s’approche d’elles, attiré par leur couleur flamboyant, pour reniffler leur odeur…

Photo hivers 2009 : Eliott pendant une séance de dressage, il s’agissait alors des Ravenous.

Encore 20 mn à 14 KM/h sur un terrain mixte sentier/route pour les faire un peu avant de relâcher et rentrer tranquillement à mon domicile.

Amateur de dressage, j’ai eu ce que je cherchais mais elles n’ont pas tout donné ce samedi et je sais qu’elles en ont encore sous la semelle : puissent-elles ne me garder que le meilleur pour samedi prochain, à la faveur d’une nuît d’automne hivernale qui promet d’ors et déjà d’être rude pour nos organisme.

« Agrrrrr »… STOP ! Dans la boîte !!! C’est que si je les écoutais, je repartirais bien, mais sans le fouet cette fois…:-)

5 commentaires

  1. 🙂

    Garde bien la boite fermée, elles pourraient bien s’en échapper!!! 😉
    ….Et Eliott les mettre en pièces !!!

    Beau test, tu vas les mettre pour la Sainté ou tu comptes encore les dompter un peu?

Laisser un commentaire

