Saintélyon 2010 : température ressentie annoncée : – 6 à -8°

Ce sont les températures annoncées pour ce week-end de Saintélyon…autant dire que je suis préparé à beaucoup de choses, mais pas vraiment à de telles conditions : cela risque d’être une fois de plus une découverte.

C’est le bon moment pour un petit inventaire matos : je rappelle que je cours la SaintExpress (44 KM) en solo.


Mes chaussures :
sans hésitation mes Salomon XR Croos Max, elles ont actuellement 24 KM et mes pieds sont bien dedans – je compte faire encore 15 KM avec d’ici samedi. Elles ont du cramponnage, sont légères et leur type mixte sentier/route me paraît idéal.

S’il y a de la neige, je pense qu’elles passeront et ce choix me semble meilleure qu’une paire de Trail classique très engagée qui risque d’être inconfortable pour les portions de route. Je me suis interrogé sur une éventuelle protection de type guêtres ?

Mon sac : le Golite 10 L avec ses bidons mais là encore, avec le froid, je pense opter pour une poche à eau isotherme avec protection du tube et de la valve afin de préserver du gel mon eau plate (1 L). Les bidons serviront aux ravitos à mettre un peu de thé avec du sucre.

Mes vêtements : un maillot CRAFT Pro Cool super light (photo ci-contre), un maillot manches courtes Salomon et un tee-shirt manches longues avec demi-zip kalenji. Par dessus, soit un gilet Windstopper Gore ou ma veste manches longues Concurve Windstopper...j’hésite un peu mais à -6° et avec un vent assez fort annoncé…

En bas un collant thermique Kalenji.

Ma frontale Petzl Tikka+2 avec piles de rechange et mon Garmin 305.

Mes Booster.

J’aurais dans le sac un maillot Gore manche longue de rechange et une paire de chaussette.

J’ai décidé de laisser mes Quads car pas assez de dénivelé +.

Des rechanges dans mon sac laissé à la consigne.

Suite à mon post sur le ravito, je prends moins de choses mais avec le froid, j’ai tout de même envie de remettre du sucré (compotes à boire) car la perte d’énergie risque d’être rapide à ces températures.

Je prends tous les conseils avisés et les expériences à partager ! Merci.

Publicités

9 commentaires sur “Saintélyon 2010 : température ressentie annoncée : – 6 à -8°

Ajouter un commentaire

  1. @Lamiricore et Giraud : ça va être « chaud » tout de même…30 à 40 cm de neige ce matin et pas de voie fermée à la circulation. J’espère que la météo va se calmer pour éviter des difficultés d’organisation.

  2. coucou… pour les pompotes, n’oublie pas de les réchauffer en les prenant en main 1 à 2 minutes avant de les avaler, histoire d’éviter les ennuis gastriques en mangeant des trucs gelés. Attention aussi à protéger le tuyau du camel car ça risque de geler sinon…

    1. Ok, M’dame ! J’ai ce qu’il faut pour boire : la poche isotherm et le tuyau ausssi ! Les ravitos, je crois avoir compris cette fois, donc le reste, ce sera dans la tête.

  3. Oulla ca va promettre,
    a ta place je prendrais 2 changes pour le haut, histoire de « au cas ou » sur les 10 – 15km si jamais t’a tremper ton premier change tu ai de quoi finir au sec dans de bonne conditions.

  4. vivement le départ ! j’ai déjà débranché le cerveau… (va quand même falloir que je le rebranche histoire de faire mon sac)

    du côté de la météo, on lit un peu tout et n’importe quoi… so, wait & see…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :