Esquisse de programme pour 2011

Bon, ben je crois bien que j’ai récupéré de la STL ! ça y est, je peux passer aux choses sérieuses 🙂

Concrètement, le planning 2011 ne sera pas simple et je vais devoir faire des choix cornéliens…

Le début de l’année est réglé car je ferai au moins deux cross-country :

16/01 : les départementaux à Nemours (77)

30/01 : les régionaux de cross country – Zone Est – Rosny-sous-Bois (93) car j’espère bien me qualifier

 

La saison de Trail :

Je m’interroge sur mon premier trail et je ne vais probablement pas y répondre aujourd’hui ; est-ce que je m’aligne sur l’Eco-Trail de Paris (50 KM) ?, est-ce que je choisi une autre course fin mars mais alors laquelle ? A moins que je ne trouve des camarades pour réaliser l’Eco-Trail en off ??

La suite est plus clair !

5/06 : Trail de l’Oisans (30 KM, 1500 D+), pour voir les copains du Taillefer Trail Team qui seront partenaires

11/09 : Trail Côte d’Opale  (37 KM), pour faire un p’tit bout de plage avec Mickael

5/12 : La SaintExpress (44 KM) qui sera l’objectif principal de cette fin de saison (- de 5h00)

 

Ce planning peut encore évoluer mais je souhaite conserver l’Oisans, l’Opale et la STL. J’ai pourtant hésité avec Nivolet-Revard le 1er mai, l’Aubrac en juin…et retourner aux Templiers mais la STL a été une vraie révélation et je veux y retourner avec un objectif. Pas facile de choisir quand on a que deux jambes !

9 commentaires

  1. Pourquoi la Saintexpress au lieu du raid individuel (68 kms) encore cette année? Le choix de la Saintexpress cette année était dû à sa proximité avec les templiers, ce qui ne sera pas le cas pour 2011. Franchement la première partie jusqu’à St Catherine est de toute beauté !!

  2. Content de voir que tu as changé de « thème musical », du blues post-STL, tu es passé à du swing plus entrainant !
    Ce n’est jamais évident de faire sa sélection, il y a toujours les courses que l’on connait et que l’on veut refaire, et celles que l’on ne connait pas et qui nous tente.
    Comme tu dis, ce n’est qu’une esquisse.. en attendant le chef d’oeuvre !

  3. @Doune : yes ! on va s’organiser ce p’tit off alors.
    @Grégo : faut voir, tu as raison sur le fait que la SaintExpress était un repli mais j’aime ce qui est rapide plus que le long donc…mais tu sais aussi qu’il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !!!
    @Lamiricore : allez-y ! faites-vous plaisir, on fera de même et j’accepte la Quechua dans le jardin si tu as un problème de place !
    @Maya : c’était pour faire mon intéressant mais tu l’as bien vu !
    @Noostromo : la plage, ça va être terrible !
    @Olivier : je ne le connais pas mais je vais aller sur le site, on ne sait jamais, un coup de coeur ?

  4. merci pour les bonnes adresses.
    Il y a finalement pas mal de choix et ce n’ets pas si simple de trouver un truc « beau », pas trop extrême mais qui implique quand même de se dépasser !

    Je vais cliquer avec attention pour essayer aussi de construire un pseudo programme…
    En tout cas la SaintExpress est déjà dedans 😉
    (Les 68km demandent à mon gout trop d’investissement niveau entrainement pour finir correctement, pas complètement dépouillé, sans trop marcher)

    Il y aura aussi Marseille-Cassis, mais je cherche un trail dans le coin pour les sentiers techniques avec vue sur la mer), et lorgnes sur le marathon / cross du mont blanc…

Laisser un commentaire

