2011 : la résistance

L’heure du bilan a sonné et je ne cache pas que j’écris ces lignes avec un petit sourire 🙂

Quelques mots clés : Trail, Verdon, Grenoble, Columbia, Templiers, Tee-shirt Paris-Versailles, Taillefer Trail Team, STL, XR Crossmax, Team Outdoor…

2010 va s’achever sans une seule blessure, des courses formidables (même si difficiles parfois) et surtout, SURTOUT, des rencontres qui m’ont permis de passer deux week-end de trail totalement fabuleux : le Verdon et les Templiers. L’aventure est devenu aujourd’hui un groupe, le Taillefer Trail Team et bientôt une association !

2010 c’est aussi ma rencontre avec la marque Columbia et le début d’une aventure ponctuée de tests avec la Ravenous : merci à Columbia de s’intéresser à l’expérience des trailers qui n’appartiennent pas à l’élite !

2010, une année fatigante où j’ai pas mal « veillé » : ça, c’est la surprise de l’année. Une boutique (ici), une équipe qui connaît vraiment bien le trail (et la course à pied en général), sait et aime le partager. Des test sympas et un nombre de participants qui ne cesse de croître : bravo au Team Outdoor !

J’ai posté le récit de mes courses, donc que rajouter si ce n’est que pour une première année de trail, j’ai attaqué assez fort en symboles : Verdon, marathon des Templiers, SaintExpress.

Alors 2011 ?

Et bien 2011, mes amis, ce sera l’année de la résistance !

Résistance que je vais travailler car je pense en manquer un peu sur certaines courses et ce sera un axe de travail.

Résistance à la tentation de partir trop vite en compétition ! C’est encore trop souvent le cas mais je crois en avoir un peu ras le bol de donner mes tee-shirt à Lexel donc, je vais me contrôler un peu !

Résistance à la technologie ! oui, je suis une vraie victime, pas de la mode mais ce n’est pas mieux. Le moindre truc tech qui sort en running me fait fondre, la moindre nouvelle paire de running…faut quand même que j’apprenne à contrôler mes pulsions à mon âge…

Résistance enfin à…mes 40 ans ! Je promets de ne pas faire de crise mais va falloir gérer. Mes jambes ne sont plus aussi fortes et rapides, c’est indéniable et mon dernier test de VO2/VMA est là pour me le rappeler mais ce n’est pas grave. J’aurais pu devenir sage, raisonné, tranquille et pas du tout, je n’ai jamais été aussi avide de découvrir de nouvelles courses, de nouveaux terrains. Je cours plus aujourd’hui et plus je cours, plus je sens mon corps qui vit !

Non, la véritable question de cette année anniversaire, c’est quelle course vais-je m’offrir pour fêter dignement, ces quarante années passées dont 28 à courir : en années de mariage, on dirait des noces de Nickel…

Du nickel, y’ en a pas un peu à la Réunion si vous voyez ce que je veux dire ????

 

15 commentaires

    • Pas d’inquiétude, j’ai en ligne de mire la Mio XP, les Cascadia DNA…histoire de ne pas perdre la main. Mon problème en fait, c’est de n’avoir qu’une paire de jambe et une seule tête !

  1. La raison voudrait plutot les templiers !!!! Je ne sais pas quelle mouche t’a encore pique ….
    Resistance a tes pulsion d’ultra……..

    Mike qui t’attend pour un nouveau regroupement du cote de Millau 🙂

    • ??? je viendrai avec toi sur la côte d’Opale, ça, c’est acquis. Pour le reste, si je ne deviens pas « fou » d’ici là, je risque fort d’aller me frotter à la terre Lyonnaise une nouvelle fois et ce n’est pas compatible avec les Templiers. Sincèrement, mon rapport plaisir/souffrance a été bien meilleur à la STL mais je ne parle que dela course, pas du Week-End !

    • je rejoins Mike et relance mon invitation aux Templiers … on en a chier (l’après course aussi) mais ça reste des moments inoubliable !!

      Je me tâte à me lancer dans le TTN long et donc la côte d’Opale mais c’est pas encore décidé … j’attends de voir ce que monsieur veut faire des ses 40 ans !!!

Laisser un commentaire

