Snow Trail de Coubron

Jamais je n’ai vu autant de neige que ce matin dans ma forêt de Coubron. Depuis 8h00 du matin, le chien était au taquet derrière la fenêtre…il savait bien qu’en voyant cela, il ne me faudrait pas beaucoup de temps pour chausser les running !

A 9h00 (plus tard que d’habitude, c’est vrai), nous partons donc avec 15 cm de neige pour la forêt et là, stuppeur, tout est blanc. J’avais pris la caméra pour filmer mon premier test des Ravenous Stability, donc je filme l’entrée dans le bois…

Après 20mn de footing, nous augmentons l’allure histoire de voir un peu comment l’accroche des stability résiste sur la neige et je dois dire que la différence de tenue est très nettement perceptible avec la Ravenous originale. La balade est très agréable mais le niveau de la neige monte à mesure que je m’enfonce et Eliott ne faiblit pas, bien au contraire. Du coup, c’est moi qui suis à la peine…

Plus tard, ce sont des vététistes que nous croisons. En temps normal, ils nous mettent une misère même si Eliott essaie de suivre derrière  mais aujoud’hui, avec la neige, ça glisse et du coup, je propose au chien de les prendre en chasse histoire de faire monter un peu les puls…mais avec 15 à 20 cm de poudreuse, c’est dure ! Nous mettons à profit une portion pas trop poudreuse justement pour monter jusqu’à 16 KM/h, j’en prends pour mon compte mais nous revenons sur eux !

Après 200m de course poursuite, nous les dépassons alors qu’ils glissent et s’arrêtent, victoire ! Pour une fois, nous passons devant des VTT et même Eliott a l’air un peu déçu ! Après quoi courir désormais ?? Et bien après rien, nous reprenons un rythme plus cool jusqu’à la maison…

Les chaussures ont fait le job et de quelle manière. J’ai hâte que les copains teste cette nouvelle version en montagne car elle me donne de très bonnes premières impressions.

Un beau dimanche pour ce Snow Trail improvisé.

PS. Sorry pour la médiocre qualité des vidéos, c’est ma première fois.

17 commentaires

  1. Pas facile de filmer quand on court.. Surtout au niveau de la stabilité.
    Tu utilises quoi pour filmer ?
    En tout cas, belle sortie.

    PS: C’est quoi comme race ton chien ? Il a la pêche aussi 😉

  2. @dd2012 : c’est un Sanyo Xacti, petit pratique pour desfilm courts. Eliott est un border terrier de lignée suédoise. En suède et surtout en ecosse, ces chiens sont utilisés comme compagnons pour des coursesde VTT !!!! increvanle et surtout, d’une gentillesse énorme.
    @noostromo : mon chien, c’est un vrai sportif et surtout mon meilleur compagnon pour le fractionné court…et long !
    @runmygeek : non, c’est une longe normale mais je l’ai fixée à ma ceinture bidon raidlight.
    @vincent : ouai, t’as raison, mais il lui manque un windstopper…non ????

  3. @tous: eliot est arrivé lorsque j’ai commencé à découvrir le trail et sans lui, il y a sans doute des séances que je n’aurais jamais réalisées comme sortir plus de 3h00 !

  4. euhhhh… c’est moi ou c’est Eliott qui te tire sur les vidéos ? 😀

    bon, j’arrête les blagues et je me dis que tu serais au top pour le snow trail de l’ubaye si tu reproduis ce genre de séances d’ici là !

  5. J’adore te lire, j’ai l’impression d’y être… Malheureusement, je suis dans le sud et je ne peux pas encore profiter de la neige 😉
    Tu utilises quoi comme chaussettes ? Tu mets des guêtres ?
    Pour ma part, dans des conditions similaires, je n’hésite pas à mettre les chaussons en néoprène.

    Bonne continuation.
    Eric

  6. ici pas de neige mais alors nada … du bitum encore et toujours ….

    En tout cas t’envoie bien les watt sur la neige, tu a raison ne vient pas au Snow Trail de l’ubay tu pourrait rester devant sur ce coup la 🙂

  7. @Lexel, Doune et Maya : c’était 16 KM/h sur quelques minutes, restons calme. Mais c’était sympa d’avoir cette sensation de vitesse sur la neige avec le bruit répétitif de la neige sous mes pieds.
    @eric : pas de guêtres hier, je ne m’attendais pas à autant de neige mais j’ai été servi. Mes chaussettes sont simples, des Falk ou des Décathlon…je ne sais plus quoi 800 je crois.

  8. Belle sortie avec un excellent coach !!
    Elles ont l’air de bien accrocher ses nouvelles chaussures!!
    Je suis bluffer par ta vitesse avec une telle quantité de neige, même si c’est sur du plat!
    Chapeau!
    Tiens je devrais demander un chien pour noël…. 😉

    • @vinvin20 : en même temps, je me souviens être passé au kilomètre 9 en 48 mn, ce qui n’a rien de terrible. La poudreuse était bonne. Finalement, mon principal obstacle a été les branches d’arbres couchées vers le sol par le poids de la neige car Eliott, lui, il passait à travers…pas moi !

Laisser un commentaire

