Un petit dernier avant le réveillon !

La neige est tombée à gros flocons hier, à tel point que je n’ai pas résisté à un petit footing avec Eliott. Sauf qu’après 40 mn de footing, je me rends compte que nous avons déjà fait presque 8 KM ! Le chien à la patate et la neige le boost même si c’est essentiellement de la poudreuse sur 12 cm, voire 15 cm par endroit.

Du coup, changement de plan, je lance la machine sur un rythme un peu plus soutenu sans me préoccuper du chrono et je me fixe un cut au 15ème kilomètre.

Le vent est assez fort mais nous sommes au 3/4 à l’abri donc nous filons, seuls dans le bois car il y a peu d’amateurs un jour de réveillon. Eliott me tire un peu et je sens bien à chaque foulée qu’il participe à l’effort. Lorsque je relâche, je suis surpris car nous avons mis 1h14 pour faire les 15 KM dans la neige !

…et c’est surtout grâce à Eliott qui développe au contact de la neige une tendance à se prendre pour un Husky !

C’était la dernière sortie de l’année 2010.

7 commentaires sur “Un petit dernier avant le réveillon !

Ajouter un commentaire

  1. Et bien!
    Le couple Eliott/Fabrice fonctionne à merveille !!!
    Tu devrais te mettre au Cani-Cross en 2011.
    Il est tjs comme ça Eliott, ou c’est la neige qui le motive à ce point?

    Par ici froid et vent glacial aussi… mais peu de neige (la Savoie nous a tout pris)…J’hésite à sortir demain matin…

    Bonnes fêtes et profites bien des « bonnes choses » avant la reprise !!!

  2. Belle sortie dans la neige, il semblerait que les chiens mettent plus en avant le coté ludique des sorties. Cela doit être agréable de partager cela avec son fidèle compagnon.
    Cela fait plaisir de vous voir ainsi motivés et de partager de bons moments.

    1. @Clara: il y a dex ans, je courais beaucoup avec mon MP3 et puis j’ai stoppé en me rendant compte que cela faussait mon rythme de course. J’étais souvent au dessus des fréquences car c’est vrai que ça boost. Je suis passé de tout musique à rien…enfin, j’ai Eliott qui m’accompagne sur 80% de mes séances !

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

