Bosses et bosselettes façon « bikers »

La préparation au cross-country repose sur un travail important de côtes et de fractionné…et aussi de seuil ?! Bon, enfin, comme d’hab, faut faire un peu de tout car les courses sont rapides et on est plus dans l’ambiance 10 KM que Trail.

Du coup, je me suis lancé hier dans une séance de bosses, de bosselettes (petites bosses) en montant et grande nouveauté en déscendant…ça fait peur ! Je suis allé dans le Parc de Noisiel (77), sur les bords de Marne et j’ai emprunté une portion qu’utilisent le week-end les bikers.

Les côtes ascendantes, c’était du 13 KM (peut-être un peu mou ??) mais les descantes à 20 KM/h, ça faisait mal aux cuisses. Heureusement, j’ai travaillé cela sur du court car je recherchais des changements de rythme rapides, moi qui me suis habitué à des trains de course plutôt cool ces derniers mois.

Avec le footing d’échauffement et de sortie, une séance de 50mn au total et 10 kilos de réalisés dans la boue.

Les cross, c’est très rigolo 🙂

Bon, c’était un petit post mais vous l’aurez deviné, ce soir est un de ceux où je traine ma souris comme d’autres leurs peines…

5 commentaires

  1. quand tu parles de bosselettes de bikers, tu veux dire que tu as été faire un tour dans un « bike-park » ? avec des bosses de quelques mètres de hauteur ?

    • @Giraud : ouais, un vrai gamin…tu sais, je crois que c’est aussi que je retourne chercher dans le cross…Dimanche, je partirai à 7h en car avec les Ecoles d’athlé que j’entraîne, les poussins, benjamins…..tout le cub. Comme quand j’étais môme.

Laisser un commentaire

