Je ne veux qu’elle…

J’ai tout préparé pour demain (je parle de ma tenue d’entraînement). Je pourrais aller me coucher et me reposer…

Tout, je lis tout ce que je trouve comme publis sur les dernières séances testées de VMA…je télécharge mes séances, j’analyse, je réfléchis et je corrige : j’essaie de m’améliorer.

Je lave avec soins mes chaussures après chaque séance, un peu comme un rituel perpétuel, peu importe l’heure qu’il est.

Je consulte mes mails, j’écris aux copains, je commente, j’écris (comme ce soir) et je relis certains post en repensant aux merveilleux moments passés et ceux qui arrivent.

J’invite d’autres à courir avec moi, je motive mes amis à venir et essayer…

Il m’arrive de douter aussi : est-ce que j’en ai fait assez cette semaine ? ai-je eu raison de m’inscrire à cette course ? reprendre les cross est-il bien raisonnable….pffffffffff

Je me suis laissé déborder silencieusement ces derniers mois par elle. Résultat, sa place est devenue grande, trop grande peut-être car je la maîtrise difficilement ces derniers temps. Je pense running, je mange running, je me couche en rêvant running et au réveil « paf », en tenue et c’est running !

J’aime ça, c’est sans aucun doute ce qui me permet de tenir au boulot la pression des chiffres, les profits, les nouveaux contrats à rentrer…

J’avoue perdre un peu ma direction ces derniers jours : je ne peux pas diminuer, je ne veux pas mais en même temps, l’entraînement aspire de plus en plus autour de moi et je dois redescendre un peu : y’a pas pas que la course dans la vie (non, si ?!).

Bon, demain j’y vais mais ce sera juste pour sortir Eliott et dimanche, juste par ce que j’ai promis à mon pôte Ludo une séance Run & Bike pour qu’il fasse fumer les pneus de son nouveau VVT de compèt’…

Après, je ne cours plus du week-end mais ce soir, j’ai beau le savoir, je ne veux qu’elle…ma séance, ma bulle d’air hyper oxygénée : celle qui va me détendre et me reposer autant qu’elle me tient en haleine…

9 réflexions sur “Je ne veux qu’elle…

  1. C’est vrai que tout finit par tourner autour de la course à pied pour moi aussi….Entre les sorties, le temps passé sur le net, dans les magasins de sport, les magazines….T’inquiètes on doit pas être les seuls! N’est ce pas vous autres?

    Il doit bien exister un centre de désintoxication à la CAP quelque part en France 😉

  2. C’est bien résumé ma vie aussi … notre biographie un peu … c’est un peu le résumé au dos du livre de poche… Ça donne envie à tout la blogosphère de lire le livre … toute la runosphère …seulement …

    Lamiricoré qui cherche aussi à combiner au mieux passion et vie de famille !

  3. On passe tous par des phases comme celles-ci. En général, je les prends comme un signe fort de « il faut ralentir » et j’en profite pour faire d’autres activités que le running quotidien m’empêche de réaliser en temps normal. Bref, profite, ton corps t’en remerciera et ton cerveau comprendra que ton esprit est plus fort 🙂

  4. @tous : Je m’aperçois aussi que lorsqu’au travail, ça devient vraiment difficile et que j’ai du mal à relâcher la pression, c’est dans la course que j’arrive à retrouver un peu de sérénité.

  5. Quelle déclaration d’amour !..
    (Conseil de la grande prêtresse, adepte du yoga par ailleurs : si tu pars courir juste après le taff et que tu es plein de tensions, prends quelques minutes pour t’allonger sur le dos et respirer avec ton ventre, la séance n’en sera que meilleure !)

      1. très intéressant en effet !
        Il faut se détendre…

        C’est pour ce genre de raison que j’ai arrêté de courir entre 12-14h au boulot.
        Trop la course, pas de temps, pas assez d’effet relaxant (que ce soit en courant à 100% ou à 65%)
        Je préfère nettement mes sorties matinales, malgré le réveil à 5h45.

        Et c’est aussi le seul moment où « elle » n’empiète pas sur la vie de famille.
        Un de mes plus grand bonheur en course, c’est d’arriver avec les chocolatines pour partager le petit déjeuner avec tout le monde.

Laisser un commentaire

