1ère Veillée du bois 2011 : une soirée magnifiée…

Tout commençait bien hier soir, Porte Dorée, à la boutique du Team Outdoor. Un temps très frais mais pas de pluie, beaucoup de coureurs (peut-être même encore plus que d’habitude). Je constate en arrivant que la Runnosphère est désormais présente en force : Djailla, Noostromo, Greg, Philippe, Runmygeek…ah, j’allais oublier Clara !

Après une grosse journée de boulot, je me dis qu’enfin, je vais décompresser. Oui, sauf que je sens très vite qu’il n’y a pas l’envie et je décroche après 15mn du groupe pour me retrouver seul dans le bois, peu combatif et puis d’ailleurs, c’est pas le but. Un peu d’obscurité, du silence, je peux réfléchir et il faut que je le fasse actuellement car le rythme quotidien me pèse énormément.

Là, vous vous dites que ce n’était pas une bonne soirée ?! sauf que Régis, de la marque Gore nous amené ce soir du très bon textile. Et comme il est seul à nous faire tester du matos, il a les honneurs du groupe et c’est mérité car sa collection Magnitude a vraiment fait de cette soirée une sortie test textile de haute volée.

La magnitude, je connais déjà un peu car j’ai acheté le gilet il y a deux Veillée après l’avoir essayé dans le bois et depuis, je ne la quitte plus ! Mais ce soir, j’annonce la couleur : pas d’achat. Et oui, le problème, avec Gore, c’est que ça dure longtemps, très longtemps. Ma veste membranée en GoreTex Windstopper est toujours au top depuis 2004 ! C’est vrai qu’à l’achat, un Windstopper demande un budget équivalent 170/200 € selon les modèles (coupe-vent ou veste membranée, gilet…) mais ça dure et sur le marché, Gore est un must.

Hier soir donc, j’ai essayé la seule que je ne connaissais pas encore, à savoir le coupe-vent Magnitude.

Le coupe-vent est très léger et et déperlant. Il bénéficie de la technologie Active Shell qui permet une excéllente respirabilité, d’autant qu’il y a une ventilation bien  située au niveau du dos. Prix : 170/180 €.

 

Bilan : après 50 mn de sortie entre 20h00 et 21h00, je suis partie au chaud et rentrée au chaud. J’avais une seconde couche CRAFT demi-polaire qui a bien fait le job, le Windstopper lui, a fait le sien malgré un peu d’humidité intérieure – il faut dire que j’ai brutalement stoppé mon footing dans le bois sous le coup de la fatigue et à cette heure tardive, on se refroidit vite au niveau corporel. Je reste sous le charme de sa coupe Fit très proche du corps.  Ce n’est pas mon critère premier mais ce coupe-vent est aussi très esthétique. A mon retour…après tout le monde, j’arrive dans la boutique où les femmes sont très enthousiastes par les modèles testés.

Nous avons ensuite fêté dignement les reines et rois, et découvert les résultats du concours photo que vous retrouverez bientôt sur le site web du Team.

PS. Tout ce monde dans la boutique, ça devient incroyable et l’équipe est épuisée quand nous repartons : merci à Agnès et à l’équipe des Veilleurs qui nous guide dans la nuît.

9 commentaires sur “1ère Veillée du bois 2011 : une soirée magnifiée…

Ajouter un commentaire

  1. Je n’ai pas pu être là en raison d’un engagement pour un test d’AquaBike (j’en parlerai bientôt), comme je le regrette et j’ai très envie de faire partie de la prochaine fournée pour voir toute l’équipe. Concernant la marque Gore je partage ton avis, j’ai un vieux coupe vente Gore utilisée d’ailleurs pour la Sainté Lyon (pas très fit, mais très fiable), aucune raison de la changer…et également le Gore Maillot Challenger WindStopper en 2ième couche utilisée sur PV2010 : excellentissime produit très respirant et très chaud à la fois !!!

    1. Moi aussi Philippe. C’était pas un grand soir pour moi et je regrette de ne pas avoir fait le footing avec le groupe mais il y a des jours sans…
      depuis qu’on parlait des Veillées…c’est fait !

  2. Que de compliments concernant ces veillées !! Et le matériel testé vaut vraiment le coup.
    En ce qui te concerne, une petite pause serait sûrement la bienvenue, debut de fatigue et de lassitude. Ce n’est que passager !!

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

