Sous le 51…

Les Régionaux de Cross pour la zone EST se dérouleront dimanche 30. Un tour difficile en perspective car il y aura le département du 93 avec des clubs forts comme le CA Montreuil et Pierrefitte.

Le Championnat se déroulera à Rosny-Sous-Bois (93) sur un site présenté comme parcours « à l’ancienne » avec un terrain difficile et varié. Ce deuxième tour ouvrira les portes des LIFA ou Inter-régionaux qui n’étaient pas un objectifs en début de saison mais le sont devenus peu à peu car je me prends au jeu : et oui, les cross, c’est une cure de rajeunissement, c’est une plongée sans limite dans mes souvenirs de benjamins. C’est aussi la redécouverte de courir avec la « niac » du coup de pistolet jusqu’à la fin ; c’est court mais ça va très vite et ça joue des coudes ! J’avais perdu de vue cela ces dernières années.

Dimanche, pour me qualifier, je devrai être sous les 51 premières places car les vétérans sont nombreux. J’ai fait 39 à Nemours et même si je me dis que j’aurais pu gratter un peu, l’équation s’annonce difficile et il me faudra faire une course parfaite si je veux me qualifier. Parfaite, oui, c’est exactement cela…

 

Crédit photo : je suis au second plan, pris par un photographe présent aux départementaux. J’attends l’original…

8 commentaires sur “Sous le 51…

Ajouter un commentaire

  1. oh ho oh mais c’est quoi cette kikoo tenue Skin integrale 😉
    En tout cas on voit qu’il y a de la bataille est que tu est bien au taquet !!!
    Bonne chance pour ta prochaine course

  2. je ne dirai qu’une seule chose : cette photo rend bien compte de l’intensité de l’effort fourni ! oh et puis une 2ème : bon courage et bonne chance (c’est du cross) pour dimanche !

  3. @Vincent : ce passage se situe à 1000m de l’arrivée et mes appuis commençait à faire défaut. lorsque j’ai voulu passer, le type a serré (fatigué comme moi sans doute) et j’ai mis mon bras en avant pour préserver le passage. C’est vraimet une ambiance différente du trail. Beaucoup plus engagé physiquement sans être brutal mais il faut aussi savoir jouer des coudes parfois.
    @Djailla : tu m’étonnes qu’on était pas vraiment serein mais le type se qualifie aussi ! tout finit bien.
    @Lexel: oui bof, ma tenue me laisse perplexe et je la porte plus par commodité – je trouve aucun effet particulier si ce n’est que j’aime être « moulé »…c’est toujoursça hein ?
    @Philippe : oui, tu as raison, il faudra des deux dimanche prochain…

  4. Ca joue du coude… on se croirait dans une compet’ de 4X où seul les 2 premiers sont qualifiés.

    Par contre, l’arrivée était encore loin ? parce que vu l’état des bonhommes à ce niveau là…

    1. Il restait 1000m et j’ai pu sprinter alors que je croyais être à la ramasse donc, peut-être pas tant que cela…il y a un article dans le VO2 de ce mois-ci sur le speed Cross by Salomon, c’est très intéressant sachant qu’on parle de 2400m alors que là, il y en avait 9 000m !

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

