Le plus joli pied de nez du Team Outdoor…

La maladie, c’est pas cool… et lorsqu’on est enfant, il peut s’ajouter à la difficulté de l’épreuve tout une série de sentiments pas facile à gérer : le questionnement, le doute, l’incompréhension, l’injustice…j’ai rencontré tout cela lorsqu’avant ma carrière de consultant, j’ai travaillé dans le secteur associatif pour certaines maladies rares (celles qui concernent moins de 30 000 personnes pour la France). J’étais jeune et inexpérimenté à l’époque mais mon job me tenais à coeur et j’ai pas mal fréquenté les services de pédiatrie, les consultations de génétique, la néonat’ et les soins intensifs…du lourd parfois pour mes petites épaules. Les enfants comprennent souvent beaucoup plus que nous adultes mais il n’empêche qu’ils ont besoin de réconfort, d’accompagnement,…ils ont aussi besoin de rire.

Alors lorsqu’Agnès a évoqué ce projet (ici), pas une seule hésitation, il était évident pour moi d’y participer et la première des choses à faire, c’est que cela se sache !

Et oui, quoi de mieux que le rire pour faire un pied de nez à la maladie et retrouver le courage de suivre ses soins à l’hôpital ? Pour cela, il y a l’association du Rire médecin (ici) : une vraie bande de clowns qui déambule dans les hôpitaux à la traque du moins coup de blues ! Ca vaut bien un p’tit coup de pouce et surtout, un joli pied de nez…

Agnès souhaite qu’un maximum de traileurs participants à l’Eco-Trail de Paris portent le nez rouge, symbole du Rire Médecin. Un geste simple mais qui apportera des moyens (1 nez acheté = 2 €) et du réconfort aux enfants.

Il reste 8 semaines avant le départ de la course et j’ai décidé chaque semaine de vous rappeler combien « avoir du nez » est important.

Aussi, chaque semaine, je déclinerai une expression bien populaire qui met le nez à l’honneur…et que ça buzz !!!

Il était bien naturel de commencer aujourd’hui par « le pied de nez ». Vous savez, celui qu’il nous arrive de faire avec un peu de dérision ou de malice au drôle de tours que la vie nous joue parfois 😉

ça, c’est mon pied de nez à moi, appelé également « pied de nez frontal » !

Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle séance de rire.

PS. J’allais oublié, pour ceux qui seront au départ de l’Eco-Trail (je pense aux copains aussi), pensez à la simplicité du geste qui consiste à mettre un nez rouge (au moins pour les derniers mètres et la ligne d’arrivée). Vous hésitez ? Fermez les yeux et pensez aux dernier rire d’enfant que vous avez entendu. Voilà, comme ça…

Publicités

12 commentaires

    • Top i tu as raison Lami, le TTT a un engagement de ce côté là aussi et d’ailleurs, le travail des Petits Princes auprès des enfants est reconnu pour sa qualité.

  1. Je suis allé au magasin samedi pour la 1° fois, et j’ai été agréablement surpris (j’en ai fais 2 billets sur mon blog !), il va falloir que j’y retournes pour lui acheter des nez !! Nous avons pas mal parlé et du coup, elle n’a pas évoqué ce projet !! Je me rends compte que je ne me suis même pas présenté samedi !! Passe lui le bonjour de ma part (l’antillais qui était passé avec son fils) !!
    Je ferais de la pub également pour cette superbe initiative.

  2. Vraiment très bien cette initiaitve de nez rouge. Je ne participe pas à l’Eco Trail de Paris mais je vais trouver une manière originale pour promouvoir cette action. Bravo!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s