Lyon Urban Trail : j’ai décidé d’y pointer le bout de mon nez !

Comme je l’ai écrit hier, ma saison va porter principalement sur du trail court : Pierrefonds (33 KM), L’Oisans (30 KM), Côte d’Opale (37 KM)…Templiers (70 KM !) mais ça c’est pour mes 40 ans.

Avec la décision murement réfléchie de pointer le bout de mon nez (rouge) au LUT, je trouve ainsi l’étape qui manquait à mon planning.  Il a encore un peu de place et pourrait éventuellement envisager une petite escapade dans les alpages Suisse du Verbier début Juillet mais rien n’est encore fait à ce jour.

Pour le Lyon Urban Trail, j’ai choisi de mettre en place un plan de préparation de type marathon avec un renforcement des séances en musculation des membres inférieurs et un travail particulier de côtes pour encaisser les 7000 marches qui pourraient me mettre en difficulté.

Ma réflexion va donc porter sur l’organisation des semaines plus que leur contenu que je connais bien car j’aimerais faire de cette course un objectif intermédiaire de type (2) si je me réfère au site 3D Trail (ici) que j’apprécie beaucoup. Il s’agit donc d’un rendez-vous qui sera important sans être prioritaire.

J’ai très exactement 8 semaines pour me préparer sachant que la dernière sera allégée pour me permettre d’y arriver frais, donc, je travaillerai 7 semaines :

1 cycle de 3 semaines

1 semaine allégée

1 second cycle de 3 semaines

La dernière ligne droite jusqu’au 3 avril.

Les sorties longues feront entre 2h30 et 3h00 (effectué à 9-10 KM/H)

Les séances de fractionné long de type 1000 m à 15 KM/H x 5 répétitions

Les séances de fractionné court de type 300 m à 17 KM/H x 10 répétitions

 

L’expression de la semaine : pointer le bout du nez

Et oui, même si je ne participai pas à l’Eco-Trail de Paris, cela ne m’empêchera pas de pointer le bout de mon nez ailleurs, et donc au LUT. Pointez le bout du nez est finalement assez simple et relativement efficace pour deux raisons : d’abord par ce qu’en le pointant ainsi, vous risquez d’attirer l’attention sur vous et donc la question « mais pourquoi tu cours avec un nez rouge ? ». Là, il sera facile d’expliquer que cela permet de courir en respirant mieux (on peut toujours essayer avec un peu d’aplomb) ou plus simplement que porter ce nez rouge indique que vous avez contribué de 2 € à l’initiative du Team Outdoor qui soutient le Rire Médecin. Quelle histoire !

Vous pourrez également faire preuve de ruse et afficher votre nez rouge devant chaque point photo ! Imaginez un peu la tête des enfants lorsqu’on leur présentera un diaporama de tous ces nez, pointés pendants tous ces trails…juste pour eux ?

 

9 commentaires sur “Lyon Urban Trail : j’ai décidé d’y pointer le bout de mon nez !

Ajouter un commentaire

  1. t’es excellent! Bonne prépa LUT… peut être qu’on se voit à la veillée du Bois du 10 février… pour tster les nouvelles LAFUMA Speed TRAIL?
    Merci fabrice
    à très bientôt

  2. eh ben tu avais raison… celle avec le rire médecin c’est le 10 mars… pas de panique… cela fait à vue de nez encore 6 semaines d’expressions … 😉

  3. Oui le Lyon Urban Trail…ma ville natale, les marches font mal mais comme elle est belle cette ville !! J’en serai mais uniquement pour le petit 12 kms car cela sera une semaine avant le marathon de Paris. OK pour le nez je le porterai volontier, de toute manière je respire de la bouche !!

    1. yes ! on pourra peut-être se croiser. J’arrive tard la veille car j’accompagne les poussins du club en compétition sur piste puis je prends le TGV direct pour Lyon. Je repars à 16h00 le lendemain…le nez dans le guidon !

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

