De l’art de savoir utiliser sa laisse…

Hier soir, j’ai réalisé ma dernière séance de fractionné de la semaine avant le Trail de Pierrefonds. Je vais finir la semaine cool car même si l’objectif n’est pas prioritaire, le trail est décrit comme assez difficile : boue, succession de côtes en montagnes russes,…que du bon pour « s’envoyer sur terre ! ».

Hier, donc, je suis partie en soirée avec plus fidèle camarade d’entraînement et indispensable soutien à ma préparation pour le trail : Eliott.

Au programme 20 mn de footing à 12,5 KM puis 15 x 30/30s à 18 km/h +  le retour au calme de 15 mn. je cours avec Eliott qui a un harnais et une laisse avec dérouleur que je fixe à ma ceinture Raidlight – comme ici sur la vidéo du mois de décembre.

En débutant la séance, je contrôle mon Garmin 310 et au bout de 3 fractions, je fais une découverte, Eliott vient de me conduire par 3 fois à 18 km/h laisse tendue à 5 mn (longueur max) : je faiblis, la laisse tire, j’accélère, elle diminue- je viens alors de trouver mon repère !

Nous ferons donc ainsi la séance, laisse tendue, sans stress et au taquet ! Je craque sur les 3 derniers avec Eliott qui tire, tire…mais bon, ce n’est pas husky tout de même et moi, j’avais un petit coup de moins bien.

Notre petit lexique :

ici : à gauche

là : à droite

mush : fonce ! (très facultatif car il sent lorsque ma foulée se rapproche de lui et il accélère)

stop, je t’en supplie ! : lorsqu’il voit un lapin…et qu’il me traîne 🙂

non ! : un morceau de pain ou un truc qui pourrait se manger par terre

bon chien : on a fait une bonne séance…

 

6 commentaires sur “De l’art de savoir utiliser sa laisse…

Ajouter un commentaire

    1. C’est vrai qu’il me boost un peu mais il n’a pas la force de tirer à ce point…quoi qu’avec une étude de pénétration dans l’air, je pense qu’il m’aide un peu…

  1. Ton Eliott a un gabari un peu plus grand que mon Sonny Boy, mais je suis également beaucoup moins rapide ! Courir avec son chien, c’est top. Et le mien, les 30/30 il adore, il accélère dès qu’il entend le bip 🙂 Bon trail alors

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

