Plan de convalescence

Et oui ! On ne lit que des posts sur « ma préparation », « Mon plan d’entraînement », blablabla…moi, j’ai mal au c. et je ne peux pas courir en ce moment alors j’ai décidé de partager avec vous mon plan de convalescence, à raison de 7 séances par semaine :

 

lundi : Gulli de 6h00 à 7h15, puis douche et petit-déjeuner

mardi : 200 abdos en matinée, puis en soirée, séance de kiné d’une heure : massage, ultrasons et électrostimulation

mercredi : TFou de 6h00 à 7h15, puis douche et petit-déjeuner

jeudi : séance de kiné à 7h30 et en soirée, 200 abdos, douche…

vendredi : Gulli de 6h00 à 7h15, puis douche et petit-déjeuner

samedi matin : « grasse » matinée au lit

dimanche matin : piscine, puis 200 abdos

 

Voilà, maintenant, je suis certain que vous comprenez mieux pourquoi il vaut mieux ne pas se blesser…et surtout pourquoi on ne lit jamais rien sur la convalescence du sportif à part sa déprime…

Bon courage à moi.

 

 

16 réflexions sur “Plan de convalescence

  1. Allez Fabrice ca fait partie de la vie du sportif !
    Quand je me suis cassé, j’ai subi bien pire :
    – 2 opérations avec anesthésie générale
    – 2 mois d’arrêt de travail coincé a la maison dans le fond du canapé où faire 200 m pour aller chez le kiné relève d’un effort sur humain (la première fois j’ai failli tombé dans les pommes en arrivant)
    – 3 mois de kiné
    – 3 mois de musculation pour remettre le corps dans les bons rails
    et presque un an et demi sans courses sérieuses…
    c’est dur, on en ressort avec un peu d’appréhension des blessures mais je pense qu’on en ressort grandi…

    Courage

    1. @Manu : tu as raison et franchement, je me trouve moins pathétique que la dernière fois. J’encaisse mais tout de même, je commence à avoir des fourmillements aux pieds et chaque matin, mon chien vient me voir et comprend pas pourquoi on ne court plus…c’est mignon ?! Bon, je respire un grand coup et ça va, je le sais.

  2. Bon ben que je lit la galère de manu… ça calme direct.
    Pour ma part j’ai remplacer Gulli par Grey’s Anatomy, et j’aurais pas droit à la piscine avant la semaine prochaine, mais sinon je suis dans les mêmes rails. Ha oui je porte mes ravenous stab au bureau, c’est pas du tout classe mais c’est comme cela, ça fait du bien à la tête …
    Bonne convalescence mon kiki force pas trop sur le Gulli hein 🙂

  3. Oui, bon courage à toi…c’est pas des semaines facile à vivre 😦
    Mais je vois que tu as encore la force de faire des abdos.
    Et ça c’est pas du travail inutile!!
    Tu as raison d’alterner Gulli et Tfou, ça permet d’eviter
    la dépendance 🙂

  4. La convalescence a des bons cotés, on fait des choses que l’on ne ferait pas en temps normal !!
    Mais mettre la télé de bons matins, j’ai du mal !!
    Par contre vers 14h, une fois je suis tombé sur Derrick et…pendant les quelques secondes de recherche de la télécommande cela allait beaucoup mieux !! comme quoi Derrick a des vertus thérapeutiques et soporifiques surtout !!
    Allez continues à prendre les choses avec humour !! 😉

    1. @Eric: bof…le kiné me fait du bien mais je trouve que l’insertion du muscle au fessier gauche reste douloureuse…heureusement, j’ai pour m’occuper un super coach 😉 qui m’a concocté de quoi me faire des abdos en béton pour la reprise…Une séance tous les deux jours !
      Merci.

  5. Je t’envoi pleins de courage, tu vois par solidarité on est pleins a s’etre blessé .Je ne regarde pas gulli( je suis addict a tout, trop risqué, si je commence…) je relativise en me disant que j’ai le temps de rattraper mon retard sur google reader !
    mais comme je te comprend!
    Bonne convelescence et à tres vite

    1. @buzzy : merci. Je me disais vendredi « jusqu’à là, tout va bien mais ce week-end, c’est devenu un peu hard, deuxième semaine sans footing et ça tire encore à l’insertion du fessier gauche…ça devient tendu.

  6. J’allais me jeter sur un moteur de recherche, intrigué, pour chercher les mots clefs « Gulli + technique d’entrainement course à pied » en pensant ajouter une nouvelle corde à mon répertoire de techniques au côté des Yasso et autres termes consacrés…c’est en lisant vos commentaires que je viens de comprendre. Ne m’en voulez pas, je n’ai ni télé ni enfants !

    1. @Grégo: Gulli, c’est juste quand t’as pas le moral au petit matin et que tu veux te convaincre qu’il te reste encore un peu de volonté et force pour faire autre chose que végéter devant un écran…

Laisser un commentaire

