La tirade du nez…rouge !

Voilà, nous y sommes : chacune des 7 semaines qui nous séparaient de l’Eco-Trail il y a encore peu a été l’occasion de rappeler qu’il ne suffira pas de pointer le bout de son nez à la Tour Eiffel, samedi prochain, il faudra encore le montrer ostensiblement. Tenez, pour ce dernier post, laissez-moi vous proposer ce que nous dirait Cyrano dans une telle situation. Morceaux choisis :
« On pourrait dire… oh ! Dieu ! … bien des choses en somme…
En variant le ton, —par exemple, tenez :

Sportif : « moi, monsieur, avec un tel nez,
mes adversaires s’écartent pour que je passe ! »

Amical : « mais il doit tremper dans votre tasse à chaque ravito :
pour boire, choisissez plutôt une poche à eau !»

Descriptif : « L’Eco-trail, c’est un roc ? … un pic ?… un cap ?
Que dis-je, c’est un cap ? … non ! c’est une ballade ! »

Curieux : « de quoi sert donc cette ronde capsule ?
De farce, monsieur, ou de soutien aux enfants des hôpitaux ? »

Gracieux : « aimez-vous à ce point les enfants,
que solidairement vous vous préoccupâtes
de porter ce rouge ostensiblement ? »

Truculent : « ça, monsieur, lorsque vous accélérez,
la vapeur du corps vous sort-elle du nez
sans qu’un coureur ne crie au feu de cheminée ? »

Prévenant : « assurez-vous d’être bien entraîné,
que ce poids, ne colle vos pieds sur le sol ! »

Tendre : « avec votre casquette, offrez-lui un petit parassol
de peur que sa rougeur au soleil ne s’envole ! »

Cavalier : « quoi, l’ami, ce matos est à la mode ?
Pour pendre le départ, c’est vraiment très commode ! »

Emphatique : « aucun vent ne peut, même magistral,
t’enrhumer sur le sentier, excepté le mistral ! »

Admiratif : « courir avec un nez rouge, quel audace ! »

Naïf : « et le monument à l’arrivée, quand le visite-t-on ? »

Respectueux : « souffrez, coureurs, qu’on vous salue,
avec ce nez, vous aurez pignon sur rue ! »

Campagnard : « hé, ardé ! C’est-y le nez de Yin-Yin ?

Militaire : « pointez celui de Lamiricore ! »

Pratique : « à l’arrivée, voulez-vous les mettre en loterie ?
Pour les enfants, assurément, ce serait le gros lot ! »

Voilà en somme, ce que Cyrano aurait pu dire. Quant à moi, je vous souhaite bon courage à toutes et à tous pour samedi prochain.

11 commentaires

  1. Un seul mot me vient à l’esprit SUPERBE !!
    Quelle belle inspiration, pour une si noble cause !
    Bon courage à toi pour dimanche prochain ! On se verra peut être…

  2. Je suis clown et intervient dans les hôpitaux avec le Rire médecin
    Merci pour cette tirade qui me va droit au coeur!!!
    Et vive les sportifs quand ils ont votre esprit!!!
    Amicalement
    Anne Vissuzaine (alias Claudia Choux-Fleur)

    • @Caroline: merci, merci mais à force de compliments, ce sont mes joues qui vont devenir rouge…surtout, n’hésitez pas à le lire à de petits auditeurs, si vous voyez ce que je veux dire. j’en serais comblé 🙂

      • MERCI, il va de soi que je vous enverrai des exs (je pensais à notre journal…). Pourriez-vous si vous êtes OK me faire parvenir une photo pour illustrer et me donner votre prénom ? MERCI INFINIMENT

Laisser un commentaire

