Sucker Run…

Ceci est un smiley « real life », le mien, à la sortie de mon rendez-vous ce matin chez le Médecin du Sport. J’en suis pour une zone de désinsertion de l’ischio jambier gauche en rémission.

La prescription d’un programme de rééducation est donc de mise : 12 séances de rééducation physique avec mon kiné, une période de reprise sur 6 semaines :

1/ course lente en terrain plat de 20 à 30 mn un jour sur deux, puis monter à 60 mn si pas de douleur (le kiff)

2/course avec rythme progressivement plus soutenu

3/course avec changement de rythme et des côtes (royal)

4/reprise de l’entraînement (champagne !)

5/ reprise libre (comme liberté…)

6/ direction Grenoble et l’Oisans le 5 juin

L’objectif médical est de favoriser une belle cicatrisation musculaire et d’éviter ensuite des problèmes à la reprise réelle de l’entraînement.

J’entends déjà « fais attention ! »,  » pas trop vite… ». ok, c’est promis, je serai sage comme une image et prudent…mais c’est trop bon !

Du coup, je débarque demain soir à la Veillée du Bois avec mes runnings – pas de test car je vais rester sur du matos connu et qui me réussi bien, à savoir mes Ravenous 🙂

La citation du jour « laissez tomber Travolta pour Dawa Sherpa, ça vous réussira mieux ! »

Pour une reprise, ça c’est une bonne surprise : a « sucker run » comme dirait un anglais !

10 commentaires

    • @djailla : cool mais tu risques de t’emm….ferme car je vais faire du 8/9 km autour du lac tu sais. C’est plus pour partager avec vous le débriefing de l’Eco-Trail et fêter la victoire d’Agnès que je viens.

  1. ben on dirait que t’es parti pour 2 semaines à faire l’escargot, pourquoi pas avec un peu de musique dans les oreilles…
    Mais ça passe vite ! Tu seras vite dans l’Oisans (ça m’aurait bien dit si le planning perso avait été moins chargé)

  2. Allez, maintenant tu nous fais tous ça et dans l’ordre, si tu veux arrivé à l’étape 6 en pleine forme!! 😉

Laisser un commentaire

