Veillées de pâques : découverte et rencontre

Le lapin, le lapin, le lapin,…vous vous souvenez sans doute de cette pub Kiss Cool ? Et bien sachez qu’hier soi, nous aussi, coureurs de la veillée, nous avons eu la peau du lapin ! Cette fois, je vais donc pouvoir vous raconter ma découverte des Lafuma Speed Trail…

Mais d’abord et comme d’habitude, une p’tit point d’ambiance générale : encore beaucoup de nouvelles têtes à cette soirée et toujours autant de membres de la runnosphère alors que certains habitués étaient pourtant absents : Noostromo, Clara, Buzzy, David…et même mon poto du Chablais, parti vers de nouvelles aventures à l’autre bout du monde (ici)!

Les Lafuma speed Trail : ce fût moins un test qu’une rencontre car étant donné mon état convalescent, difficile de jugé une chaussure à 10 KM/h de moyenne, d’autant plus en faisant un footing en mode « CO » et d’autant plus avec ce modèle taillé pour envoyé du bois dans la forêt !! . La Speed Trail, au nom évocateur, semble bien porter son nom en effet : j’ai été surpris en la chaussant par sa tige très basse, montée comme une running, pas trop carénée, mais avec les caractéristiques d’une chaussure de Trail. Lafuma, qui vient de la montagne (comme Columbia) propose des modèles très étudiés et celui-ci l’exprime bien.

On retrouve en conception les classiques comme la semelle Vibram (pour une accroche solide), le nouveau système de double laçage (permet de bien régler la chaussure à son pied à deux niveaux) et un maintien que j’ai trouvé très bon même si notre terrain de jeu n’est pas très rude à Vincennes. Je comprends mieux le retour de test de Lamiricore ici et je vous laisse le lire car il est bien meilleur et plus complet que ce que je pourrais faire moi-même 🙂


Notre petite course d’orientation par équipe m’a permis de partager un moment avec Jérémie, directeur des Ventes de Lafuma : une discussion très sympa et détendu sur la pratique du trail et la marque que je ne connais pas beaucoup en fait. Nous avons eu des explications, un diaporama, des vidéos…bref, un job de pros en mode détente. Rien à redire ! ah si justement : merci !!!

Il y avait bien le sac à dos Ultra Trail 3 à tester également mais j’aurais l’occasion de le mettre à l’épreuve prochainement donc, j’ai lâché l’affaire hier soir…vous pouvez lire ici le test de lamiricore pour Trail Mag. La conception est très attractive pour ce sac qui semble pouvoir répondre à la fois aux attentes de ceux qui recherchent une poche à eau…mais aimeraient bien avoir des bidons (pour le sucré par exemple). Il est à la fois plein de ressources (poches, sangles) et reste pratique car le but n’est pas d’avoir trop de poches pour perdre son temps à chercher son gel, ses barres, etc.

« Special thanks »

Comme d’hab’ Agnès et toute son équipe (Franck, arrête de courir dans le magasin, ça nous donne le tournis !) ont fait un job de fou pour qu’on passe une bonne soirée. Et comme d’hab’, ils ont réussi 🙂

PS : Deux autres choses essentielles, Agnès fait 19ème au France de Duathlon courte distance ce WE et 3ème non licenciée..yes et avec le port du Nez Rouge à l’arrivée !


8 commentaires

  1. Lafuma a enfin répondu présent et semble avoir bien réussi la présentation de ses produits.
    Fait tout de même attention à ta reprise ! Parce qu’il y a un double effet Kiss Cool ! 😉
    Et pour Agnès, je voulais te laisser sa classement mais pas la peine ! Les 20 premiers arrivent se tiennent sur 4mn !! Pas mal du tout !!

  2. Salut Fab merci pour le lien 😉
    le sac je te l’envois ou je te le file à l’Oisans tu auras tout l’été pour le tester … au choix pas de prob 😉

  3. Yep, désolé, je suis parti sans te saluer, tu étais en pleine discussion avec le podologue. En tout cas, c’est toujours aussi sympa comme soirée, en espérant un de ces jours que tu pourras gambader librement !

Laisser un commentaire

