Lili-Rose

Je me suis toujours dit que les poissons rouges avaient une vie de con. Le mien, enfin la mienne car nous avons décidé que ce serait une fille, vit dans son bocal depuis maintenant plus de 6 ans !

6 années à tourner en rond dans 1,5 L d’eau, dans un sens, puis dans l’autre. Je l’ai même réanimé il y a 3 ans alors qu’après avoir changé son eau, elle avait fait un choc thermique du à la différence de température… Ca crée des liens pensez-vous ?

Non. J’ai même envisagé ce week-end de la donner à mon voisin pour qu’il la dépose dans sa marre car nous avons fêlé le bocal. Au moins, ça l’aurait changé, la vraie vie quoi, sans doute pour peu de temps mais une vie qui vaut la peine d’être vécue.

Après un bon moment à l’observer (j’ai du temps 😉 pour cela), je me suis rendu compte que j’étais actuellement comme elle : je tourne en rond dans un sens, puis dans l’autre. Il m’arrive aussi de suffoquer comme avant-hier au boulot, de sortir pour faire un tour et revenir calmé pour enfin reprendre le boulot.

Etant donné qu’une similitude aussi forte existe entre nous, j’ai décidé de la garder et de réparer son bocal.

Je lui ai fait un bandage, un peu comme je bande ma cuisse chaque semaine depuis 2 mois…

Lili-Rose va pouvoir continuer de tourner en rond, comme moi. C’est peut-être ça finalement qui nous rapproche actuellement : tourner en rond.

12 commentaires

  1. Sur la photo on retrouve bien la technique de l’expert en bandage ^^
    Courage Fabrice, tu vas bientot sortir du bocal et remonter la rivière jusqu’à sa source!!

  2. 6 ans pour un poisson rouge, woot !!!
    Même si toi et ton poisson êtes proche en ce moment ce n’est que temporaire, car dans 6 mois ton poisson sera toujours dans son bocal « Mc Gyver » alors que toi tu sera en train de gambader sur les chemins.
    Ps : achète un nouveau bocal a ce pauvre petit poisson, à la prochaine fissure c’est le black out complet pour lui…enfin elle.

  3. @tous : le week-end dernier, j’ai envisagé de fermer Runonline. je suis sérieux, sa seule raison d’être, en dehors de qqs post sur des test, c’est partager ma pratique et à partir du moment où je ne cours pas…ça se résume à pleurer ou raconter des trucs sans intérêt. Bon, j’ai changé d’avis.

  4. @fabrice
    c’est tout a fait compréhensible, comment tenir un blog sur la course a pied quand tu cours pas ???
    Ne te focalise pas la dessus, perso je lit ton blog pour avoir des nouvelles de toi pas pour savoir que tu a couru 9km a 3’50 à ton dernier entrainement.

    • @Johan : ah bon ?! ben je suis déçu…moi qui croyais être un dieu vivant. Enfin non, ça c’était pour le dancefloor mais depuis le 6 mars, je sais que cette carrière là est désormais drrière mois…

      • he pardi !!! pourquoi tu crois que je m’agenouille 3x/jour devant un fameux t-shirt bleu (dans un cadre pouvant même résister à un hiver nucléaire) et espérant que sont illustre possesseur fasse de moi un coureur plus rapide, plus endurant, en pleine forme 🙂

  5. Heureusement que tu as changé d’avis, non mais oh, et puis quoi encore !! L’un de mes blogs préférés de la Runnosphère, avec ses aléas de la vie comme elle va ou comme elle ne va pas, parfois. Un blog bien en chair humaine. Alors courage, même si c’est long à se remettre, ça se remettra. Et chante avec moi : « Dans la vie faut pas s’en faire… Moi je n’m’en fais pas ! Les petites misères seront passagères, tout ça s’arrangeraaaaaa ! » 🙂

    • @Clara : tu veux un truc dans ce genre là ?

      « En revenant de chez mon kiné
      Je ne pouvais plus courir
      Sur l’héritage de mon père
      Tout autre que moi se serait dit
      Si je ne peux plus courir, autant me faire sauter la cervelle
      Me suicider avec une bande élasto
      M’empoisonner en buvant de l’eau
      Enfin des morts bien naturelles
      Mais voulant finir en beauté
      Je me suis tué à répéter :

      Dans la vie faut pas s’en faire
      Moi je ne m’en fais pas
      Toutes ces petites misères
      Seront passagères
      Tout ça s’arrangera, tu recourras
      Je n’ai pas un caractère
      A me faire du tracas
      Croyez-moi en trail
      On peut toujours se refaire
      Moi je ne m’en fais pas… »

  6. L’analogie avec le poisson rouge est bien trouvée, notre bocal est juste un peu plus grand.
    Et je suis content que tu ais changé d’avis concernant ton Blog !! La CAP représente une partie de notre vie mais ce qui fait la richesse et la beauté de la vie ce sont les à cotés !!
    Alors oui à un nouveau bocal pour toi comme Lili-Rose et non à la fermeture de Runonline !!
    Je vais monter un mouvement sur FB, ça va être ENORME !!!

    Et pour en revenir au dancefloor, je comprends mieux maintenant pourquoi Michael Jackson dans le clip Billie Jean, avait des dalles du sol qui s’allumaient sous ses pas ! C’était pour voir où il marchait afin de pas glisser bêtement comme certains…. 😉
    Et là, je m’éclipse en MoonWalk !!!!!

  7. […] Et c’est parti pour une montée « sèche » de 800D+ sur un peu plus de 6 km. Lors des premiers kilomètres  les glissades sont nombreuses et il faut avoir l’œil partout. Nicolas part devant, et quelques temps plus tard,  c’est Fabrice, qui me remonte et me dépasse tel un chamois, je comprends alors que même blessé il est d’un niveau bien au dessus du mien. Je suis content pour lui qui semble avoir aujourd’hui retrouvé ses jambes et quitté son bocal. […]

Laisser un commentaire

