Dominique, sors de ce corps !

Nous le savons tous, la course à pied,c’est aussi une histoire de pulsions « hum, il est bien beau ce p’tit sentier, je me le f’rais bien… » ou encore « oh, jolie courbe cette portion du Verbier… ».  Je n’échappe pas à cette règle, peut-être même suis-je un peu plus concerné que d’autres : oui, j’ai moi aussi un jumeau maléfique !

D’ordinaire, il est tapi dans un coin de ma tête et attend son heure. Depuis 3 mois, il est réapparu. Mon jumeau maléfique est impulsif : il réagit à la moindre annulation de compétition, m’invective, me traite de moins que rien et parfois, il réussit presque à me faire douter.

Mon jumeau maléfique est apathique : avec lui, je me laisse porter par les évènements et je pourrais perdre le goût des choses. Tenez, j’ai même oublié de m’organiser pour être présent à la dernière Veillée du Bois.

Mon jumeau maléfique est versatile : il annonce d’abord qu’il n’ira pas au Verbier, qu’il va arrêter d’écrire…puis se ravise sans donner d’explications.

Mon jumeau maléfique est, vous vous en doutez, hystérique : oh plus fort de ses crises, je pourrais grimper les 33 étages d’un Sofitel avant même d’en prendre conscience.

Mon jumeau maléfique est un « soiffoir ». Point.

Mon jumeau maléfique est imprévisible : il arrive et repart sans prévenir. D’ailleurs, je crois qu’il vient de partir après 3 longs mois à me torturer l’esprit.

Me voici à nouveau seul et je peux par conséquent commencer à tirer le bilan de cette période de convalescence que l’on peut qualifier selon le point de vue duquel on veut se placer de « traversée du désert » ou de « sevrage ».

Je vous laisse, j’ai une analyse à faire…avec mon miroir.

Et toi, sors de ce corps !

6 commentaires sur “Dominique, sors de ce corps !

Ajouter un commentaire

  1. ha jumeau Maléfique … en garde à vue et ne le libérez sous aucun prétexte ! Que les sentiers et les courbes de chemins retrouvent sans plus tarder….la foulée de notre ami « runonline » …qui leur a trop manqué ! welcome back l’ami!

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

