Inventons le Speed Mountain Walk au Verbier !

Le Trail du Verbier Saint-Bernard, c’est dans 3 jours et j’ai donc commencé à préparé mon corps pour ce rendez-vous : l’idée est de suivre les recos du médecin : pas de course si douleur, marche rapide acceptée.

Qu’à cela ne tienne, j’ai  bandé le fessier et les ischios jusqu’au bas du genou afin d’aider les muscles à encaisser par une légère inhibition du mouvement – pour ce faire, j’ai utilisé des bandes de kinésio Taping :

Bon, pas évident de faire une photo potable de cette zone en respectant mon anatomie ! Je me suis posté devant le miroir par terre et hop !

L’objectif du week-end pour moi est de faire les 11 KM 1100 D+ du dernier tronçon du 61 km (Lourtier/Verbier) aussi vite que possible. Pas de chrono car cela n’aurait aucun sens mais un maximum de plaisir et l’envie d’avancer de façon hybride et rapidement : j’appelle cela depuis quelques semaines le Speed Mountain Walk car c’est de la marche rapide avec bâtons alternée de course lente …le mode rando-course quoi ! Mais Speed Mountain Walk, ça sonne mieux ! Bref, je suis en pleine forme comme vous pouvez le constater.

Plus sérieusement, je suis à Evian pour deux jours et la météo est chargée ici, même pluvieuse. La météo annoncée pour le Verbier ce week-end est ensoleillée avec des températures très douces donc, ça devrait être sympa !

Publicités

12 commentaires sur “Inventons le Speed Mountain Walk au Verbier !

Ajouter un commentaire

  1. Tu comptes porter tout de même une tenue, ou ces bandes suffiront ??
    Et un n° sur le torse avec les mêmes bandelettes !! Tip, top !! 😉

    Sinon comme aurait pu le dire Maitre Cappelo : l’usage d’anglicisme est toléré au sein d’une phrase, à condition de respecter l’inversion de l’ordre des termes utilisés, ce que tu fais fort bien.
    Mais l’usage veut également que l’orthographe soit respectée. Car « Mountain » est bien orthographié dans le titre de ce billet (fort sympathique au demeurant) mais par 2 fois le ‘n’ s’en est allé dans ton récit.
    Et certes tu as bien raison, car dans un monde sans haine, la vie y serait vraiment plus agréable.

    1. @Maya : promis, je vais voir ce que je peux faire pour le numéro sur le torse…et je trouvais en effet qu’il y avait un peu trop de « n » dans ce post mais j’ai accepté qu’ils reprennent place 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :