Bancal…

Bancal comme ce que je croyais être ma reprise mais qui n’en sera pas une (encore cette fois) car la douleur est assez présente depuis trois jours : est-ce le résultat des quelques grimpettes au Pic Saint-Loup ? Est-ce le footing de 40 mn Tom dans les collines ?

Je ne sais pas, à moins que ce soit à cause des sauts pratiqués depuis deux semaines dans l’Hérault mais là, faut pas pousser car j’accepte déjà difficilement de ne pas courir sur ces terres si belles (le Haut Languedoc) que j’aimerais au moins pouvoir profiter de la famille et des enfants (ça, c’est que tout e monde m’a pourtant conseiller !!!).

Ras le bol !

Bancal aussi mes running Salomon XR Cross Max ! C’est ma femme qui a remarqué quelles étaient bancales…va peut-être falloir en effet que je revoie mon podologue car là, avec le peu de sorties qu’elles ont, cette usure est assez prononcée sur les bords intérieurs et ma position de course ou de marche du coup assez mauvaise – sur la photo, on ne le voit qu’un peu mais c’est vraiment assez usé.

Bref, il y a du travail pour la rentrée avant de repartir sur les sentiers de la compétition. Je pense essayer une reprise avec un travail particulier sur la posture et mes appuis (je ne sais encore comment mais je vais en discuter avec le podo).

J’étais également assez réticent aux modèles minimalistes mais je vais sans doute alterner pour la reprise avec des footing de ce type afin de remuscler toute la chaine postérieure (entre autre). Pour le modèle, je recherche et relis les posts de mes amis David et Bruno car leur expérience sur le sujet est pour moi l’une des meilleures et des plus sérieuses.

Bon, à défaut de courir, j’essaie de réfléchir et on verra où cela me conduit ???

Ah, j’allais oublier, j’ai croisé mes amis David et Greg de la Runnosphère pour un petit « bœuf » en mode rando au Pic Saint-Loup ! ça, c’était un vrai moment sympa (Virginie, on se fera la même tous ensemble en courant l’année prochaine !), comme je les aime. Pour un peu, Lamiricore aurait été des nôtres mais ce sera pour une prochaine 🙂

12 commentaires sur “Bancal…

Ajouter un commentaire

  1. Ha comme j’ai pensé à vous… j’espère bien le refaire avec toi -plus bancal- ! J’espere que ton p’tit corps va puiser l’energie necessaire dans ces vacances pour te permettre de réattaquer la saison tout neuf !

    1. Oui, c’est vrai. Elles ont entre 250 et 350 KM et accusent déjà un peu le coup au niveau de la semelle alors que je travaille sur des terrains assez peu engagés. En revenche, elles me donnent de plus en plus de plaisir en running bien que je fonctionne en mode « pèpère ».
      Je suis vraiment bancal et à regarder l’état de mes tongues, il faut que je trouve une solution.

      1. La minimus semble en effet être la chaussure idéale dans ce domaine pour le moment.
        Tant que tu y vas progressivement ça se passera bien.
        Penses à ce que Greg a fait avec l’electro stimulation pour se renforcer également

  2. Hey Chef ! attention… prend le temps de bien préparer 2012 en commençant maintenant, tranquillement, y a du très lourd en perspective à priori. 😀

  3. Bien que les chaussures soient de plus en plus fragiles, aujourd’hui; c’est vrai que 300 bornes c’est peu pour dire qu’elles mortes…tu as dû compenser un max sur tes cross max!
    Par contre, en 600 bornes, les godasses sont pliés de nos jours!

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

