A la manière des poètes Écossais…

Il y a quelques mois, lorsque j’ai lu cet article superbe de Sylvain Bazin  Sur le chemin de Stevenson, je me suis dit que moi aussi, j’aimerais faire un tel voyage. En lisant son article (comme beaucoup d’autres), j’ai voyagé.

Ce matin, je découvre sur le blog de mon ami Michaël que le chemin de Stevenson devient en 2012 le Grand Trail Stevenson (ici)…

Je me suis isolé quelques minutes et après avoir réfléchi, je me dis qu’il faut y aller, mais pas n’importe comment : j’aimerais y aller à la façon des poètes Ecossais qui certains soir, organisent des concours de lectures collectives, rivalisant au moyen de leur meilleure diction.

3 étapes, a priori, au moins deux soirée donc de quoi partager des lectures croisées de Stevenson collectivement, en bivouac, histoire que nous ne fassions pas ce chemin sans lire autre chose que nos GPS :


    

Je n’ai pas encore toutes les informations sur les modalités de participation mais je cherchais un trail différent en 2012, pour fêter ma quarantième année : du coup, plus il y aura de fous avec moi, plus je risque de bien rigoler…

Qui vient ?

18 commentaires

    • Un rêvant un peu, je nous ai vu un soir de juillet autour d’un feu de camp à lire des passages de l’ïle aux Trésor…ça avait l’air tip top !
      Comment te dire…si tu viens, ce sera vraiment bien mais si tu es ailleurs, faudra qu’on se téléphone et ça, on sait faire aussi hein ?!
      Je sens que Doune aimerait venir en kilt lui-aussi…

    • @Djailla: j’attendais que tu te manisfestes…c’est quand même toi qui a lancé ce matin le sujet de la jupette non ??? là, on sera en kilt 🙂
      Et cette fois, on la fera en courant hein ??

  1. Et oui j’ai su ça aussi.
    C’est un très beau chemin et je pense que ça fera une course conviviale et agréable.
    Un beau cadeau d’anniversaire en somme.

Laisser un commentaire

