La guerre est déclarée…

Bientôt 7 mois d’arrêt. Ce n’est plus une guerre, c’est la guerre de tranchée.

Pour tout vous dire, j’ai hésité à écrire ce post. C’est vrai quoi, oser reprendre le titre d’un film dont le sujet est d’une tout autre gravité, c’est presque obscène. Mais je ne compare pas, loin s’en faut, je prends juste acte de mon état d’humeur, de mon état physique…

Un collègue m’a demandé aujourd’hui « mais qu’est-ce qui peut bien te mettre dans un état pareil ?! ». Une question en forme d’exaspération. Forcément, j’ai réfléchi et comme je suis à la veille d’une énième consultation médicale, cela s’est vite transformé en bilan.

Ben quoi ?! je regarde chaque soir la glace qui se trouve face à moi dans la salle de bain et j’essaie de me dire que non, rien n’a changé : pas un kilo de pris, pas de perte de muscle…pas une ride ? je sais ça n’a rien à voir mais en fait si, tout cela est lié.

Si je cours, je constate que je vais bien, que mon corps donne à fond…ça va. Je ne sais pas vous mais moi, à l’arrivée d’un trail, j’éprouve rarement un sentiment de supériorité sur ceux qui sont derrière, je me dis surtout que j’ai réussi, que mon corps a donné son max…bref, ça va, je suis en pleine forme : JE VIS !

Il me faudrait peut-être traiter cette obsession autrement. En même temps, elle est bonnnnne cette question en temps normal : pensez 1 mn à votre dernière virée en forêt, ce très bon footing où en arrêtant, vous vous êtes dit » woua, je me sens bien là ! ». C’est tout, c’est suffisamment bon pour être bien dans son corps. Et dans sa tête.

La rentrée s’annonce donc bien plus chaude que l’été qu’on vient de passer. Pas de perspectives, juste de petites victoires au jour le jour : je cours 30 mn sans avoir mal ;-(  ça risque d’être juste pour faire un trail mais je prends. Même le chien fait preuve de patience (en attendant, c’est lui qui a pris les kilos !!).

‘Voyez, c’est pas vraiment la guerre, je traverse juste une période…hostile.

 

 

10 thoughts on “La guerre est déclarée…

  1. 7 mois d’arrêt…ça fait un peu prisonnier… 😉
    Mais ça commence a faire long…Tu as gardé la forme physique en évitant les kilos superflus c’est deja ça. Et courir 30 min c’est mieux que d’être cloué au lit, non?
    Mais je comprends très bien ce que tu ressens et exprime dans ce billet.
    Je ne te dirais pas d’être patient….simplement de garder le moral et il va bien y avoir une fin a cette histoire.
    Bon, vu ton bon comportement, tu vas surement bientot bénéficier d’une remise de peine et être libéré de ce boulet qui t’empêche de courir!

  2. J’aime bien ton billet. Tout en retenue, ce que tu dis est aussi important que ce que tu passes sous silence.
    Je te l’accordes 7 mois, c’est long mais ce n’est pas grand chose à échelle humaine et 30mn est déjà un bon début.
    Rien de pire que les blessures physiques invisibles car bien souvent elles deviennent également morales !
    Et pour finir sur une note plus légère (tu me connais 😉
    Et arrêtes de nourrir, ton chien avec tes pâtes, tes gels et ton Gatosport qui te restent dans ton placard ! Normal, qu’il prenne du poids !! 😉

  3. C’est bon que tu n’aies pas pris de poids. Tu dois te maintenir d’une autre façon. Ça doit être très long 7 mois. Je n’ai jamais été arrêté aussi longtemps en 32 ans de course à pied. Cependant, reste confiant. Tu vas la gagner cette guerre.

  4. Content de voir que tu arrives à recourir 30′, une fois que cette longue blessure sera loin derrière toi, ca va crier des Yaaaouuuuuhh dans la frêt de Meudon …
    Bon courage mon pote je t’appel dans la semaine;)

  5. Encore quelques batailles à gagner, et ctoi qui va la gagner cette guerre, il ne peut en être autrement !!!
    ps : sérieux t’as pas prit 1kg en 7 mois d’arrêt ???

  6. @Tous : merci ! Comme vous l’avez très bien senti, hier soir, c’était le creux de la vague, (le bas de la côte pour rester dans notre vocable). Le médecin m’a un peu secoué ce matin pour positiver, c’est mon médecin, il fait aussi un peu psy je crois…

    La « hotline » a bien fonctionné : c’était sympa de lire ce matin vos messages 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s