Le souvenir lactique de l’effort

Une mine, une bonne grosse mine…de celles, vous savez, qui vous retournent le palpitant pour plusieurs minutes et vous coupe le souffle. Des sorties comme celle-là, nous n’en faisons que quelques unes chaque mois, souvent pour le travail de fractionné au seuil ou de côtes. Depuis cette longue convalescence, j’ai oublié à quoi pouvait ressembler un footing dans la rosée du petit matin, le soleil à peine levé, le goût de sel dans ma bouche, celui de ma peau moite. Surtout, j’ai perdu la sensation de mes jambes douloureuses après l’effort intense, celle-là même qui reste pour moi un des rares moments où j’ai l’impression de faire plus qu’être le simple locataire de ce corps…

La reprise est là, et ce week-end, pour la première fois depuis longtemps, j’ai eu un peu mal aux jambes : le souvenir lactique de l’effort m’est revenu.

 

13 commentaires

  1. Superbe nouvelle !! Yes !! Trop content pour toi !
    Le corps sort de sa douce léthargie et te le fait comprendre ! 😉
    Pas trop d’euphorie, dans un premier temps, il va falloir calmer la « bête » qui sommeille !
    Chevronné dans la tête, mais le corps est presque retourné au stade de débutant. Il faudra redoubler d’attention.

  2. C’est comme la conduite, ça se perd pas…Il faut juste le temps de retrouver ces marques et ses sensations et t’es sur la bonne voix.
    Je repense souvent a ton billet où tu te comparais à ton poisson rouge!
    Te voila sorti du bocal pour de bon! Au fait, tu lui a trouver un nouveau logement? 😉

Laisser un commentaire

