Après la Balladurette, la Jupette, voici maintenant la « Templiette »

 

Ô rage ! ô désespoir ! ô business ennemi ! 
N’ai-je donc tant couru que pour cette infamie ? 
Et ne suis-je grandi dans les sentiers des Templiers
Que pour voir en un jour fleurir des lauriers ? 
Et toi le bénévole qu’avec respect tout le public admire, 
Toi, qui tant de fois encourage pour nous aider à finir, 
Tant de fois, par ta présence, affermi le trône des rois, 
Entends donc ma querelle, à qui ne fait rien pour toi !
Ô cruel souvenir de la convivialité ! 
Oeuvre de tant de jours en un jour effacée ! 

Si Don Diègue était traileur, peut-être eu-t-il déclaré cela en apprenant comme moi aujourd’hui sur le blog de 3D Trail (ici) que les Templiers vont relancer les primes aux vainqueurs (ils ne sont pas les premiers cependant). Info publiée sur le site d’Endurance Mag.

Est-ce un bien, est-ce un mal, voire un mal pour un bien ? Je ne sais pas et sincèrement, je comprends que l’investissement des coureurs au niveau Elite puisse être récompensé. Je crois simplement que ces primes sont plus l’affaire des Teams et sponsors et cela existait déjà un peu…

Non, en fait, il me semblait aussi que le Trail, tout en étant de plus en plus populaire, était confronté à des problèmes d’organisation de plus en plus grands ; je croyais que les bénévoles, sans qui rien de tout ce que nous faisons en compétition ne serait possible, se faisaient de plus en plus rares. Etre bénévole demande un investissement important : ne faudrait-il pas penser à une façon de valoriser cet engagement (tout en préservant l’idée de bénévolat bien entendu) avant de remettre un peu plus d’argent sur la table des vainqueurs ?

Vraiment, je suis confus dans ma tête et je ne sais quoi en penser si ce n’est que cela ne me concerne pas en fait, tout du moins pas tant que l’argent ne modifie les règles et surtout l’esprit du trail.

Bon, comme dirait mon pote Lamiricore : « Pas grave, il nous reste le off »

 

 

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

