Restons groupés !

En rentrant de la première Veillée du Bois de la saison, je me disais que j’étais vraiment bien. Partie derrière tous les coureurs et coureuses venues, j’ai fait mon footing de 45 mn en compagnie de Franck, membre du Team et lui aussi en situation de reprise après une blessure aux ischios jambiers. Et que font deux estropiés qui se rencontrent, ils parlent de leurs ischios…

Cette séance a été l’occasion de fouler le sol avec des participants fidèles aux veillées que je ne connaissais pas bien. En rentrant, après des étirements consciencieux (pour le cas où mon médecin lirait ce blog), nous avons discuté planning avec Greg, Philippe et quelques autres. C’est là que j’ai pris une nouvelle fois conscience de l’utilité des veillées et de la chance qui est la nôtre d’avoir la boutique Team Outdoor : au-delà des tests produits, on y échange beaucoup de conseils, partage des expériences comme ce fût cas cette fois-ci sur la SaintéLyon, en décembre prochain.

En rentrant, je n’ai pu m’empêcher de penser au magasin Endurance Shop de Chelles qui a fermé en juin dernier. Cette boutique était gérée par un type qui a lui aussi fait pas mal de choses pour animer son espace et créer un groupe autour (des soirées débats notamment). Je n’ai jamais pu y aller mais on ne peut pas être partout non plus ! Veillées, Pasta Party, week-end off…faut gérer tout cela soigneusement pour éviter que nos familles ne saturent.

Mais quand même, je me dis que nous avons une chance énorme à Paris, d’avoir ce lieu (merci Agnès, merci aux membres du Team qui nous accompagnent) et si nous voulons que cela dure encore longtemps, alors « restons groupés ».


3 commentaires

Laisser un commentaire

