Ultra Fier de l’Obiou (UFO)

Ce soir, après une journée un peu bof, je me réfugie dans mon UFO n°83 pour lire les très bons articles (comme d’habitude) sur l’UTMB 2011. Sincèrement, je trouve qu’ils sont particulièrement forts cette année, sans doute est-ce lié à cette édition si spéciale…

La lecture d’UFO, c’est un peu le débriefing de mon entraînement en différé et même si je ne cours encore qu’en mode limace, je prends les informations, les conseils, les témoignages et je stocke tout ça dans un coin de ma tête.

Ce moi-ci, il y a une interview fabuleuse de Sébastien Chaigneau sur sa course, sur sa pratique du trail et aussi sa philosophie de notre pratique qui mérite d’être partagée car elle nous ramène vers les valeurs premières du trail : l’humilité, le respect du corps et des autres compétiteurs, la progressivité dans l’effort…

Il y a aussi page 24 un récit très riche de Gaël Obein. Un coureur que je ne connais pas mais qui sait nous faire revivre sa course, heure par heure.

Soudain, j’arrive page 64 et là « stupeur », le OFF du Taillefer Trail Team est publiée !

Et pas n’importe quel OFF, celui de l’ULTRA TOUR DE L’OBIOU. Les photos sont signée Célia Peyrin et les textes de Michael Peyrin (nos Bonnie & Clyde à nous, au TTT). Je ne connais pas encore les protagonistes de ce OFF : David, Nico, Daniel, Vincent mis à part Michael, c’est le problème d’être Parisien mais à coup sûr, nous ne tarderons pas à fouler un pierrier ensemble !

Je suis très fier de mes camarades car ce OFF est une performance physique, le récit drôle (Eliott, mon border terrier est très excité à l’idée de rencontrer le pinsher nain border collie de Vincent), et vraiment, les photos sont tops (regardez vous-même ici).

Solidarité, partage et passion : des mots et pas seulement car pour être de cette aventure depuis ses débuts, c’est à dire un peu plus d’un an (je salue au passage Jean-Marc, notre Guide à tous et Vice-Président), ce ne sont pas les souvenirs qui manquent.

Allez, vivement le prochain OFF de l’hivers, en version « snow trail » ici. Et encore bravo à Mike pour la publication.

8 commentaires sur “Ultra Fier de l’Obiou (UFO)

Ajouter un commentaire

  1. Est ce que c’est la photo que pense reconnaitre qui est derrière toi ??? oO

    J’ai vraiment hâte de chopper cet UFO… mais bon ici pour en trouver un c’est un peu la galère.

    Vivement cet hiver !!!

      1. Ha lala quel souvenir impérissable, je me rappel chaque seconde de ce moment comme si c’etait hier, comme tu dis a quelques jours des templiers… petit coup de nostalgie.

    1. @Vincent : mon Eliott n’est pas coupé…et il est plein de fougue lorsqu’il rencontre des jeunes filles mais il sait avoir des priorités et l’entraînement, c’est l’entraînement : rien à craindre et en plus, je veille sur sa bonne conduite !
      PS. Il adore la neige car il est d’origine suèdoise 🙂

  2. En effet, superbe article et superbes photos qui me fait regretter de ne pas avoir été de la fête. En tout cas, une magnifique vitrine pour le team et un sacré coup de projecteur sur le TTT.

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

