Experience Team Presse Asics saison 2 : mise en orbite

J’ai participé hier à la conférence de presse de lancement de la Team Presse Asics 2012. Pour ma part, j’ai postulé pour le groupe Trail qui sera accompagné ces prochains mois pour préparer le trail court du Pic Saint-Loup, 17 km et 900 D+ (19 mai prochain). Je serai également en compagnie de Bastien (Djailla) pour cette aventure. Greg (Greg The Runner) quant à lui, a opté pour le groupe « route ».

Mon intérêt pour participer à cette expérience qui est la deuxième du genre pour Asics, est de pouvoir bénéficier d’un encadrement professionnel de premier plan puisque je vais recevoir un plan d’entrainement et des conseils nutritionnels personnalisés. Le tout sera encadré par Laurent Ardito, l’actuel préparateur du team pro Asics !

Si avec cela, je ne parviens pas à me préparer correctement et surtout à apprendre beaucoup sur la façon de se préparer à une échéance trail, faudra que je pense à une reconversion au babyfoot ;-(

J’ai plusieurs attentes très concrètes en matière de préparation :

  • Apprendre à planifier dans le temps les différents cycles de la préparation à la compétition sur un objectif donné (ici le trail du Pic Saint-Loup)
  • Comment adapter ma charge d’entrainement selon ma charge de travail professionnelle ?
  • Savoir utiliser de façon pratique mes différents paramètres : à quoi me sert aujourd’hui d’avoir une VMA de « XX », une VO2 de « XX », une FCM et FCR de « XX » si je ne sais pas comment en tenir compte et les pondérer les uns par rapport aux autres selon les périodes ?
  • Quel régime nutritionnel adapté à mon style de vie (assez speed niveau boulot) dois-je avoir ? quelle alimentation et surtout hydratation juste avant/pendant et après la compétition ?

Bref, j’ai pas mal de questions et la bonne nouvelle (enfin je crois), c’est que je compte bien partager tout cela avec vous régulièrement jusqu’au trail de mai.

Pour cette expérience 2011, nous serons également équipés en textile et conseillés dans le choix de nos running trail Asics. Ce post est donc également une façon de déclarer ma relation avec la marque dans le cadre du projet Outdoor Experience.

9 commentaires sur “Experience Team Presse Asics saison 2 : mise en orbite

Ajouter un commentaire

  1. ASICS en force ! Les marques semblent avoir compris l’intérêt des blogueurs dans leur com. Tu vas te régaler, les produits ASICS sont vraiment excellents je trouve. Have fun et tiens nous au courant.

  2. Te voici désormais très bien entouré !!
    Profites bien de leur expérience et de leurs conseils.
    Hâte de lire tes impressions maintenant que tu vas dans la cour des grands ! 😉

  3. Pffff… deuxième année consécutive que je loupe conférence de presse de lancement (ceci dit, mes vacances étaient bien sympas :-D).
    Si le week-end au Pic St Loup est comme celui de cette année à La Plagne, ce sera tip top !

  4. Bonjour et bravo pour cette expérience. Étant dans la région lyonnaise, je m’étonne pourtant que Laurent Ardito intervienne avec JP Monciaux qui lui est vraiment un entraîneur.
    Chez les Asics, c’est Balducci qui entraîne les coureurs et Nave qui assure le suivi nutritonnel et ostéopathique.
    Belle opération de communication

    1. Dans la cas présent, il s’agit d’un team presse, c’est une initiative en parallèle du Team pro. Laurent Ardito, qui est à l’origine de la Team trail Asics va nous accompagner et travailler avec Pascal Balducci.

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

