« 9 »

9 comme le nombre des mois de récupération nécessaire après mon claquage aux ischios jambiers;

9 comme le nombre de semaines depuis lesquelles je me ré-entraîne véritablement avec un plan structuré;

9 comme le nombre de kilomètre que je devrai courir ce week-end aux Championnats Départements de Cross 77 : ça-y- est, j’y suis cette fois et même si la saison de cross n’est qu’une préparation pour travailler en résistance, il y a le classement par équipe et donc un enjeu.

Je ne suis pas capable de dire dans quelle forme je suis mais disons…bien. La préparation que j’ai choisi était constituée de footing de 45 mn 2 fois par semaine, d’une sortie de 1h00 à 1h15 et d’une sortie VTT exclusivement dédiée au travail de côtes. Ma jambe est encore un peu raide et les montées restent difficile même s’il y a des progrès permanents depuis plusieurs mois, le VTT s’est imposé comme un choix de raison pour travailler la puissance sans les chocs répétitifs et surtout sans tirer sur les ischios. J’ai travaillé en variant les vitesses.

J’avoue, j’ai essayé de forcer un peu pour arriver au Championnat dans de meilleures conditions qu’aux départementaux courts. Nous verrons bien ce que cela va donner : RDV dimanche en fin de journée !

J’allais oublier : Mathilde et Tom seront au départ eux aussi…

13 commentaires

  1. Alors quoi de neuf ? De retour !! Yes !
    En forme et flambant neuf, tu prendras le départ propre comme un sou neuf et tu les laisseras pas trop loin derrière, à 900m à peine.
    Je penserai à toi lorsque nous nous promènerons ce WE, au chatelet près du pont neuf ! 😉
    Bonne course à toi !!

  2. Bonne course ! C’est fantastique le chemin que tu as parcouru depuis ta reprise après une aussi longue absence. Ça, c’est déjà une grande victoire !

Laisser un commentaire

