T-shirt Mizuno Breath Thermo : testé et approuvé

Jeudi dernier, à La Veillée du Bois (Team Outdoor), je n’ai pas fait que réflechir aux paroles de mon futur article (ici), j’ai aussi testé le t-shirt Mizuno Thermo Breath, une première couche utilisant une technologie au pouvoir chauffant sous l’effet de la transpiration.

 

Je l’ai porté seul, à même la peau (normal pour une première couche !) et pendant un footing de 50 mn alors que la température était douce. Il m’a fallu 30 mn de footing à 12 km/h pour ressentir l’effet chauffant qui, je trouve, était très agréable.  Pendant cette heure de footing, le temps s’est rafraîchi mais je suis resté au chaud.

Quid de l’évacuation de la transpirations ? et, oui, car avec la douceur ambiante, j’ai pas mal transpiré mais le t-shirt a rempli son job et bien évacué la transpiration : d’ailleurs, un duvet humide était perceptible à l’extérieure du maillot à mon retour à la boutique.

Je suis resté ensuite plus d’une heure sur place et le maillot commencait déjà à sécher. Plutôt pas mal !

Une version avec demi-zip existe également pour une meilleure ventilation à l’effort, utile en trail lorsque ça grimpe…

8 commentaires

    • @Lamiricore: et bien vraiment, je trouve qu’il a séché rapidement et pourtant, je transpire beaucoup, surtout actuellement avec la reprise. Néanmoins, je pense qu’il est surtout utile pour les températures très basses…
      il me tente beaucoup pour les sports d’hivers 🙂

    • @vincent: très sincèrement, je n’ai pas senti d’odeurs mais avec l’ambiance, je n’y ai pas trop fait attention 😦
      En même temps, cela ne m’a pas dérangé non plus 🙂
      Il y a un traitement anti bactérien sur le maillot.

  1. Bonjour il y a le light sans zip et le midle avec zip . G l’impression kil est plus épais. Qu’en pensez-vous du modèle midle en sous couche avec coupe vent. Pas de risque avoir trop chaud si 5 degrés. Merci

Laisser un commentaire

