Coût énergétique : dévaluation incontrôlée

Ca y est, ça me pendait au nez depuis plusieurs semaines, j’en discutait la semaine dernière à la Veillée du Bois avec Damien (djailla), lorsque je cours, je ressens après 30 à 40 min de footing un gros coup de barre, un peu comme si j’étais en hypoglycémie, mes jambes sont fragiles sur leurs appuis, je sens monter la transpiration par bouffée de chaleur…puis ça passe au bout de quelques minutes sans rien prendre…mais en ralentissant.

Pourtant, j’ai constaté que ces sensations surviennent à 11 km/h ! pas de quoi paniquer.

Théorie : mon corps à perdu l’habitude de l’entraînement et je dois lui réapprendre l’effort d’endurance. Là, il tape dans tout ce qu’il trouve sans considération, le sucre, le gras (quoi qu’il y en a pas beaucoup sur moi). Je n’ai rien tenté pour le moment, à savoir, prendre une collation avant le footing, prendre une compote (glucide rapide), du pain ?

Avec la chute des températures, sachant que le corps brûle plus d’énergie, je vous raconte pas le footing d’hier : magnifique sur le plan visuel car la forêt est belle mais horrible au niveau des sensations car au bout de 36 min, j’étais cuit. Il m’a fallu 10 min pour retrouver un peu d’énergie et j’ai fini mon heure de CAP bien vidé ???

Je cherche car j’aimerais bien retrouver mon AAA mais l’heure, je suis dégradé donc, il faudra patienter, comprendre et réagir (c’est beau ça !).

8 commentaires

  1. La collation avant ça aide. Et pour les longues sorties, un gel à chaque heure ou l’équivalent en glucides à chaque heure.

  2. En regardant dans ton rétro, interruption durant de longs mois, reprise récente…
    Laisses un peu de temps à ton corps ! 😉
    Et la petite compote te rendra sûrement service.

  3. @tous: bon, merci. je vais prendre un peu de crème de marron + de la compote + du sucre en morceaux + des Haribos + des mars…heu, je risqie pas l’hyperglycémie là ?!

Laisser un commentaire

