Petit week-end entre amis…

Dans très exactement 37 jours, je serai sur la ligne départ du trail court du Mont Ventoux. Cette course sera la première de la saison et d’une façon générale, ma première depuis 12 mois : autant dire que je l’attends avec une grande fébrilité.

Je ne serai pas seul car cette course, c’est avant tout un petit week-end avec mon ami Johan (ici), vous savez, un de mes potes de sentiers qui ma rendu moins C.. dans mon rapport à la course en compétition, un de ceux qui m’a ouvert un peu plus les yeux lors du trail du Verdon en 2010, puis lors du marathon des Causses sur ce que veux dire soutenir un pote en compétition…

Bon, Johan, c’est aussi celui qui m’a piqué mon maillot du Paris-Versailles 2010 sur un coup de Pirate aux Templiers !! Ensemble, nous avons prévu un petit week-end trail où nous logerons dans une ferme fortifiée à Pierravon : pas mal comme début ?

La suite ? La suite, c’est la course en format court pour moi (24 km et 1200 D+) car je ne me pense pas encore capable de courir correctement 46 km sur un parcours si exigeant. Doune, Julien, il est inutile de me chauffer comme vous le faite pour que je bascule !! ma décision est prise, ce sera 24 et si possible le plus vite possible car j’ai vraiment envie de courir et non de marcher (c’est sans doute la philosophie Asics qui déteint sur moi). Enfin je dis cela mais peut-être bien que je marcherai un peu ??

Dans tous les cas, j’aimerais bien récupérer mon maillot PV 2010 au pirate lexel donc, s’il est toujours un peu joueur, je propose de le mettre en jeu de la façon suivante : je le récupère si je fais moins de 3h14 et tu le gardes si j’échoue ? Alors, t’as peur ?

Vivement le week-end du 24-25 mars 2012 🙂

 

 

7 commentaires

  1. mouhai mouhai mouhai, je vais être joueur … mais bon je sais d’avance que tu va le récupéré ce T, 3h14 c’est très facilement jouable d’autant plus que j’avais perdu un paquet de minutes crampés a mort sur les derniers kilo…

    Évidemment si tu perd (ce dont je doute fort mais bon, dans le cas ou je vais te motiver) donc si tu perd: primo tu devra faire la holla à mon arrivé du 46 et deux je changerais le header ton blog par une image de mon choix (sur le theme du running et dans la limite du convenable bien entendu :p )
    alors joueurs ?

    • @Johan : chipoteur…je suis joueur alors je dis entre 3h00 et 3h10, je viendrai de toute façon te chercher sur le 46 et oui, tu pourras changer mon hearder (ben quoi, tu l’aimes pas ??).
      Néanmoins, reste calme car tu n’as pas encore gagné…

  2. si on peu plus rigoler alors… 🙂
    ça reste quand même une sage décision qui fait la part belle au plaisir !
    Tu vas courir plus, et tu finiras moins vidé pour profiter du week-end.
    Des courses longues il y en a tout le temps, de partout. Et les faire en mode rando n’est pas non plus ce que de préfère.

    En tout cas je ne suis pas près de courir avec mon tee-shirt Paris-Versailles au Nivolet… Y’a trop de pirates par ici !

    PS : 3h00 ça ferait un joli compte rond je trouve…

      • Si tu crains pas le chlore, tu devrais essayer le dos avec des mini palmes.
        J’ai senti un travail intéressant de mes ischios avec ces petits bouts de caoutchouc à 20€ 😉

Laisser un commentaire

