Une nouvelle marque fait son entrée sur le marché français : CW-X.

Le marché déjà très disputé de la compression compte désormais un nouvel intervenant qui lance sa distribution en France, en avant-première, avec la boutique Team Outdoor Paris.

Lors de la présentation officielle de la collection, Agnès, gérante de Team Outdoor, a dévoilé un mode de commercialisation innovant et bien pratique : la location avant achat ! Il fallait y penser et oser dans l’univers du textile mais c’est une bonne idée car en matière de compression plus encore que pour tout autre type de textile, le droit à l’erreur n’existe pas et peut coût cher – coûter en moyenne de 70 à 130 € quelque soit la marque.

CW-X est une marque qui nous vient du Japon. Elle a été fondée en 1991 et se vend aux US depuis 2011. Les technologies qu’elle utilise reposent essentiellement sur le maintien ciblé des muscles du corps (haut et bas), la récupération (logique pour de la compression) et un traitement anti-UV – on ne le dit pas assez mais c’est essentiel en montagne, d’indice UPF 50+ . Il laisse passer seulement 1/50e du rayonnement U.V.

En matière de gamme, il y a du bas (long, corsaire, cuissard, short) et haut (manches longues, courtes, avec et sans zip) ainsi que des modèles spécifiques pour le triathlon. Chaque produit intègre de façon plus ou moins prononçée la technologie de maintien (appelée ici support web) par compression légère.

Voilà pour l’entrée en matière, le reste viendra car vous vous doutez bien, que je vais tester ces éléments pour m’en faire une opinion pratique.

Vous pourrez retrouver le Team Outdoor et CW-X à Run Expo, du 12 au 14 avril à Paris – pensez à vous inscire avant sur le site !