Consommation de boissons énergisantes : premiers résultats

L’étau se resserre autour des boissons énergisantes (à ne pas confondre avec les boissons de l’effort d’apport glucidique). Sous l’égide de l‘IRBMS, une étude de grande envergure a été conduite pendant un an (avril 2011 à Mars 2012)  pour mieux comprendre les modes de consommation et les conduites à risque chez les sportifs.

Les premiers résultats sont ici après 3397 questionnaires retournés : résultats finaux en octobre 2012 !

Et je pense qu’il n’y a pas que les sportifs qui devraient lire ces résultats…

Publicités

4 commentaires

    • @doune : oui, la presse à rapporter des cas et soulève à nouveau plusieurs problèmes liés à ces boissons : chez le sportif, le pratiquant loisir et au delà du sport chez les jeunes qui font des mélanges avec l’alcool…c’est un problème différent selon moi et il faut le gérer à part avec la même vigilance bien entendu mais l’encouragement à boire de l’énergisant en faisant du sport me dérange vraiment et est totalement mensonger. sur ce plan, je suis pour l’interdiction de pub !

  1. L’étude de consommation des boissons énergisantes dirigée par l’IRBMS ne concerne pas effectivement « que » les sportifs, mais également les pratiquants d’activité physique de loisir, et les sédentaires. La dangerosité de ces boissons à l’effort existe aussi lors des actiivtés de loisirs.

    • @Dr Maton : merci de rectifier. N’hésitez pas à intervenir sur le blog si vous souhaitez apporter des compléments d’information, j’ai eu ces dernières semaine pas mal de discussion offline et je suis vraiment surpris du manque de connaissance des sportifs amateurs ou confirmés sur ces boissons.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s