Santa Eufemia di Musso

Une petite grimpette pour visiter l’église de Santa Eufemia ? Depuis Musso, il y  plusieurs sentiers qui partent vers la montagne, il me suffit juste de les trouver car les locaux ne comprennent pas bien pourquoi je veux y aller en courant ?!

Cette petite grimpette aura un air de fiasco doublé d’une belle ballade en forêt : et oui, la montée depuis Musso est plutôt sympa et rapide mais arrivée devant Santa Euphemia (ma che bella !), le sentier est défoncé par les pluies des derniers mois et je dois essayer de trouver mon chemin parmi les branches et feuillages qui jonchent le sol. Je prends un sentier qui me conduit direct vers un mur ! Je grimpe avant d’arriver au sommet pour me retrouver presque dans le vide…je redescends en mode « ronces 200 % »…ça pique.

Après 1h00 de galère, je débouche derrière Dongo (ville collée à Musso) et là, j’aperçois cette magnifique…chiesa ! Encore une sortie de nul part et qui trône tel un Sphinx sur son cailloux : un délice. Je file, prends la photo et je repars heureux d’avoir trouvé ce que je n’étais pas venu chercher.

1h50 à l’arrivée et ?? km car le GPS a perdu le signal !!!

2 réflexions sur “Santa Eufemia di Musso

Laisser un commentaire

