Gli sentieri di Toscania

Après la région des lacs (Como en l’occurence), nous voici désormais en Toscane pour découvrir ses plaines, ses vignes (Chianti, Brunello de Montalcino) et le mouvement slow food dont la région est l’épicentre : resistenza !!

Nous sommes installés dans un agriturismo de toute beauté : Borgo Personatina.

Mon programe de la semaine est simple ici : je rêve de courir à l’aurore dans les rues de Siena ainsi que dans la crète.

Hier, j’ai effectué une sortie dans la commune de Sovicile qui rassemble plusieurs petits villages : j’ai emprunté à la sortie  de l’agriturismo le sentier numéro 110 puis 113 de façon à réaliser une boucle de 10 à 12 km sur un chemin très sec alternant pierres et terre rouge : un vrai plaisir pour mes yeux. Au détour d’un virage, j’ai aperçu ce magnifique champs de Tournesols, quelques églises et palais…et oui.

Bon, je me suis également perdu dans les champs de tournesols, les vignes et les ronces  (encores !) avant de me faire raccompagner jusqu’au sentier n° 110 par un agriculteur : faut pas regarder que le paysage quand on court, les balises aussi, ça peut servir ;-(

RDV pour la visite guidée de Siena dans deux ou trois jours maximum 🙂

3 commentaires sur “Gli sentieri di Toscania

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

