Compex runner : informations complémentaires

Tout d’abord, lorsque j’ai relu hier soir mon article, je me suis aperçu que j’avais oublié un lien essentiel vers l’article de Johan de Terre de Trail : test du Compex Runner. L’article est complet, descriptif, imagé, je vous invite à le lire car j’ai écrit le mien en faisant l’économie de beaucoup d’informations qu’il donne – lorsque c’est bien, pourquoi refaire les choses ??!

Par contre, j’ai eu quelques questions pratiques auxquelles je réponds ci-dessous :

Quelle est l’autonomie du Compex Runner ? je dirais entre 15 et 20 jours selon l’usage que vous en faites (fréquence, intensité des séances). Sa recharge est simple, sur secteur, et rapide. Cet aspect là le rend transportable sur vos lieux de compétition ou même en vacances, ce qui a été très appréciable pour moi.

Comment sait-on que les électrodes sont usées ? En fait, si vous ranger bien votre matériel après usage : en pliant les câbles mais sans les tordre, en collant les électrodes sur la face prévue à cet effet « ON » et surtout pas « NO », elles vont durer selon votre usage entre 2 et 3 mois maximum. Au delà de deux mois, vous pourrez constater qu’elles adhèrent déjà moins bien sur votre peau, se détachent plus facilement. Il arrive que le bouton pression qui permet de clipser le câble à l’électrode se détache…c’est qu’il est temps de changer !

Quel est l’entretien du Compex ? En fait, si vous le rangez correctement après usage, et si vous ne l’exposez au soleil (comme tout matériel électronique) ou à la poussière ainsi qu’à l’humidité, il est simple et ne nécessite rien de spécifique.

A quel intensité faut-il travailler ? C’est à vous de décider, la marque rappelle que vous devez monter les intensités sans que cela ne soit douloureux, voire désagréable pour vous. Si vous êtes scotché dans le fauteuil, après avoir arraché un premier accoudoir, je vous conseille de baisser l’intensité 🙂 Ensuite, le principe est de monter en intensité le plus possible car c’est ainsi que vous travaillerez le plus efficacement.

A quelle fréquence faire du Compex ? Il y a des protocoles d’indiqué sur le site, pour différents types d’objectifs, le plus simple est de se caler dessus. Pour la douleur, j’ai personnellement pratiqué à chaque fois deux à trois séances par jour, quelle que soit la localisation, jusqu’à disparition de la douleur.

Comment savoir si les électrodes sont bien placées ? Au départ, je pense que vous ferez quelques erreurs mais pour les éviter et si vous ne possédez pas le stylet qui permet de détecter le bon emplacement – cf. site Compex, vous pourrez comme moi contracter la zone à développer/traiter, puis placer vos électrodes bien sur le muscle ciblé. Un peu d’anatomie pour savoir où situer les muscles du corps ne peut pas faire de mal !

Enfin, un dernier conseil : si vous envisagez d’acquérir un Compex, prenez le temps de bien comparer les prix car il y a des écarts assez significatifs et les promotions sont régulières et nombreuses.

3 commentaires sur “Compex runner : informations complémentaires

Ajouter un commentaire

  1. Salut!

    J’ai un compex depuis quelques jour et je m’interroge sur le montage pour la récup’ active : il est livré avec 4 grandes électrodes et 4 petites, mais il semble qu’il faille 8 grandes pour faire la récup’ active quad’ et mollet en même temps, qu’a tu fais de ton côté?
    Je ne sais pas si il y a une grande différence entre les petites et les grandes électrodes, à priori les petites sont plus précises et les grandes couvrent une plus grande partie du muscle « pour plus de confort », mais peut-on utiliser 4 grandes sur les quad’ et 4 petites sur les mollets pour la récup’ active à ton avis? Sinon il faut déjà que je rachète 4 grandes…

    1. @Nicolas : alors là…je n’ai jamasi travaillé de cette façon. Soit je travaille les deux quadris, soit les deux mollets et donc, je ne me suis jamais posé cette question. De toutes les façons, tu seras limité par le nombre de cable donc pourquoi ne pas faire chaque groupe musculaire en même temps et puis changer de groupe ? Tu peux aller sur le site Compex et regarder l’emplacement des electrodes, il n’y a aucun montage de ce genre. Je ne suis pas certain qu’il faille faire ainsi entre nous ??

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

