Gapen’Cimes 2012 : Trainer ? Attack ? Upterra ? Sensor ?

Dans 15 jours, je serai au départ de la Gapen’cimes Edelweiss (48 km et 3000 D+). Je suis en forme, je pense avoir profité autant que possible du coaching d’Eric Lacroix du Team pro Asics : plans de préparation, conseils en alimentation/hydratation. Il me reste désormais une semaine d’entrainement avant de faire du jus et je serai alors seul (enfin pas exactement) face à mon objectif de l’année. Une petite appréhension est apparue ces derniers jours car je suis vraiment en forme et j’aimerais, cette fois-ci, ne pas louper ma course.

Côté chaussures, j’ai également mis à profis l’expérience du Team Asics Presse pour tester la presque totalité de la gamme trail et il me reste donc à faire le choix de celle qui m’accompagnera : le confort de la « Rolls » Sensor ? la stabilité et l’amorti de l’Upterra ? le dynamisme de l’Attack ou enfin la nervosité et la légèreté de la Fuji Trainer ?

J’ai testé chacun de ses modèles sur plusieurs mois et déjà publié sur mes impressions : ici et .

Après quelques hésitations, j’ai décidé de courir avec la Gel Fuji Trainer (lire l’appréciation de Manu Gault ici) car je connais déjà bien ce modèle dans sa version route (DS Trainer), particulièrement répandue et appréciée des pelotons pour son excellent rapport poids/amorti/nervosité. La Fuji Trainer est de la même veine et j’ai apprécié retrouver ce côté dynamique et nerveux de la route, couplé à l’accroche et stabilité indispensable en trail. Bien entendu, un modèle comme l’Upterra aurait été bien plus stable, confortable mais j’aime les sensations de cette chaussure…

Par ailleurs, ce modèle a été parfait pour réaliser mes séances deVMA, Myo Cross max comme les sorties plus longues (au delà de 2h00). Sa polyvalence me plait bien et n’étant pas très costaud même si j’ai pris de la cuisse (de mouche) ces derniers mois, les modèles légers me conviennent mieux.

Question terrain, elle s’adapte à tout, terre, boue et pierres en faisant toutefois attention car elle est peu renforcée et la meilleure des protections reste encore la précision dans la pose du pied. Son laçage est particulièrement efficace et résiste bien à l’effort et aux contorsions pendant la course.

De gauche à droite : Gel Fuji Trainer / Gel Attack 7 / Upterra 2 / Sensor 5

3 thoughts on “Gapen’Cimes 2012 : Trainer ? Attack ? Upterra ? Sensor ?

  1. Je me pose presque la meme question🙂
    Upterra ou Trainer ? Tout dependra de si je recois les Trainer cette semaine ou pas en fait… et encore, 1 semaine pour faire les chaussures, c’est un peu juste, meme si moi je pars sur la version intermediaire de 25km.
    A dans 15 jours !

    1. Bien, on fera connaisance🙂
      Les deux sont très bonnes mais j’ai un faible pour Trainer, voire les fuji Attack sur un 25 km. Tu connais la nouvelle Racer ? Très légère …bref, pas trop pour mes p’tites jambes fragiles.

Laisser un commentaire

