Test du PM200 de Beurer

J’ai décidé de marquer une pause longue depuis le trail de la Gapen’Cimes, quatre semaines de repos avec seulement des petits footing de 25 à 30 minutes. Cela m’a redonné l’occasion de courir en écoutant de la musique, une chose que je ne fais plus depuis que je cours en forêt : autant la musique me permettait de me couper de tout en ville, autant j’aime écouter le bruit de mes pas sur sol lorsque je progresse dans un bois, particulièrement en cette saison d’automne.

Pour ce test, j’ai téléchargé à l’application Runtastic sur Itunes (il existe une version gratuite et une Pro à 5,4€) et je l’ai couplé avec le PM200 de la marque Beurer. Le PM200 est un émetteur qui vient se fixer sur votre Iphone et permet ainsi de disposer de la fonction GPS (information sur la distance, vitesse, etc.). L’émetteur est fourni dans un pack avec une ceinture cardio et un brassard.

L’appli est facile et rapide à télécharger, ensuite, vous pouvez aller courir et resté connecté en continu aux différents réseaux sociaux (dont facebook) pour une interaction continue avec les membres de votre communauté.

A l’utilisation, j’ai trouvé la pochette du brassard un peu difficile pour executer les commandes car mon doigt glissait peu dessus, puis après une petite période d’adaptation, j’ai pris l’habitude et j’ai pu profiter des infos que donne l’appli runtastic : cartographie pratique et toujours utile pour se repérer sur un parcours ; les informations sur l’allure, la vitesse, la distance sont très lisibles et vous pouvez choisir d’obtenir ces données par la voix du coach en courant ! j’ai peu utilisé cette fonction car je préférais écouter un peu de musique, ce qui fait l’intérêt d’emporter son lecteur avec soi, dans le cas contraire, je prend ma montre GPS !

Au retour, j’ai trouvé que la consultation des infos via la plate-forme (connectée à mon compte facebook) était bien faite, avec des informations claires. Je dois dire que l’ensemble émetteur + appli est vraiment pratique.

Pour qui et quel usage ?

Je trouve que ce produit est plus destiné à des coureurs citadins qui apprécieront de pouvoir emporter leur Iphone et d’avoir du même coup un GPS et un cardio – le tout en disposant de bonnes informations sur sa sortie en instantanée et au retour. Pour les plus geek, ce produit offre la possibilité de rester connecté pendant le footing et même de savoir où sont les autres membres de la tribu…big brother n’est pas loin mais c’est du fun me direz-vous.

Au niveau usage, je pense que pour des footing et des séances de travail en ITT, le produit fera un bon job et permettra de restituer la séance sans difficulté.

Comme je n’utilise pas trop mon Iphone en courant, je vous proposerai un petit concours d’ici quelques jours pour gagner ce pack « tout neuf »*, je pense que certains coureurs connectés feront de ce produit un meilleur usage que moi. Affaire à suivre donc !

* ah oui, je ne fournis pas l’Iphone🙂

 

 

2 thoughts on “Test du PM200 de Beurer

    1. @SebRom : en fait, l’émetteur/recepteur envoie les infos directement sur ton Iphone, lequel te donne les infos à l’écran. Tu peux aussi les consulter via ton compte facebook…donc vers tous tes amis

Laisser un commentaire

