Saint Cucufa le off@Rueil

Ce samedi soir, à l’heure où pas mal d’amis se retrouvent pour prendre l’apéritif, j’ai retrouvé le groupe constitué par Julien (mangeur de cailloux) via facebook en gare de Rueil (92) pour parcourir une boucle de 25 km en forêt de l’ouest Parisien en préparation de la Saintélyon.

Nous nous retrouvons donc à une quinzaine : je connais finalement peu de monde à part quelques coureurs dont Nico, SebRom, Eponyme et Philippe. Le groupe est très sympa et nous faisons tous connaissance rapidement. Je n’avais jamais croisé Patrick de Running Café, et c’est chose faite !

18h15, nous partons pour les quais de Seine pour une première portion de 4 km plats avant d’attaquer une première et longue côte qui nous conduit vers le parc de Jonchère. Le groupe n’est pas très homogène mais cette sortie se fait en groupe et nous ferons en sorte de le rester toute la soirée, ce qui est très sympa🙂

Vers le 10-11ème kilomètre, nous travaillons un peu la descente sur une longue portion de 800m de côtes : c’est assez chaud car de nuit et même avec une bonne frontale, la descente à fond est plutôt délicate mais l’exercice est vraiment cool et donne un maximum de sensations.

A mi-distance, un p’tit ravito concocté par Julien nous attend ! Coca-Nutella avec quelques cacahuètes des Mars…Je fais une petite pose en admirant le calme ambiant pendant que quelques coureurs font une boucle à base de côtes pour se faire les jambes !

Nous repartons avant d’avoir vraiment trop froid pour la seconde portion qui est un joli sentier forestier, lequel nous conduit dans le bois de Cucufa. Là, c’est l’éclate totale avec du single en zigzagues, des passages roulants, de la descente et des montées qui s’enchaînent à un rythme effréné. Je me fais vraiment plaisir sur cette portion.

Sur le retour vers Rueil, nous croisons un groupe de 3 coureurs, eux aussi en sortie nocturne. On cause un peu avant de repartir pour les quais de Seine et…la gare de Rueil.

Julien nous préparé un second ravito dans le coffre de sa voiture avec sandwich jambon-beurre et bibine ! Un vrai festin.

21h45, je me retire en déclinant la tartiflette car un cross-country qui m’attend à Torcy le lendemain …

D’ailleurs, pour la petite histoire, j’ai finalement couru le 4 km (ou plutôt 3,7 km) en 15’06. Pas trop mal finalement après une sortir de 25 bornes la veille au soir🙂

Merci Julien pour avoir illuminé ce week-end !!

10 thoughts on “Saint Cucufa le off@Rueil

  1. Merci d’être venu ; Je suis content que la balade sur mon terrain de jeux t’ai plu !
    Et bravo pour le cross. Je reste quand même persuadé qu’une bonne part de tartiflette t’aurait fait passer sous les 15′😉

  2. Salut ! Content de t’avoir rencontré en vrai ! Ça a été le lendemain ? Moi, je me suis fait la sortie longue de mon club, et j’ai vraiment galéré…🙂

  3. Content de vous avoir croisé et échangé quelques minutes. Le groupe est sympa. Nicolas, du groupe de 3 coureurs croisés sur votre descente vers Rueil.

  4. Excellente sortie, c’était cool de te revoir . Je ne sais pas comment tu as fait pour le cross, j’ai passé le dimanche à récupérer (OK je me suis couché à 2h avec fièvre et rhume…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s