2012 se termine : vive 2013, une année dédiée au trail court !

Je ne suis pas trop attiré par les stats mais comme WordPress m’a préparé ce petit rapport annuel, je me suis dit que c’était une occasion de faire un petit bilan de l’année 2012 :

En voici un extrait :

 Runonline a été vu 61 000 fois en 2012, pour un blog vertical qui a fêté ses 6 ans en septembre dernier, c’est encourageant d’autant que le nombre de visiteurs est désormais stable autour de 200 chaque jour.

Cliquez ici pour voir le rapport complet.

FAMILLE-LACROIX-0052-400x600De l’année 2012, je retiendrai mon retour à la compétition, difficile mais je l’ai réussi sans rechuté🙂

Je dois beaucoup à la préparation et aux conseils d’Eric Lacroix, le coach du Team Asics Trail pro, qui m’a accompagné au sein du team presse pour préparer la Gapen’Cimes. Mais d’une façon générale, l’année passée a été l’occasion de très bons week-ends avec les amis du Tailler Trail Team : Trail du Ventoux (avec Johan), Trail’Oise (avec Olivier), Trail de l’Oisans (avec tout le team ou presque !), Trail des Hauts-Forts où j’ai baché (avec Johan et Doune), Gapen’Cimes (avec Mich’) sans oublier le off de Saint Cucufa (par Julien) et le dernier en terre Matheysine avec mayou en ouvreur/déblayeur/débrouissalleur !

Quelles sont les perspectives pour 2013 ?

Compte-tenu de la rapidité avec laquelle les inscriptions sur Internet sont vérouillées, je vais devoir oublier mon retour au Ventoux pour débuter la saison de trail. A ce stade, je n’ai donc que deux certitudes : le trail court de l’Ardéchois avec le TTT fin avril et … le trail des deux Lacs (22 km) avec la Team Asics Press fin juillet ! Yep, je rempile avec une joie non dissimulée tant cette expérience a été bonne et profitable en 2012. Ce trail Asics sera mon objectif de l’année puisque j’ai pris la décision de ne faire que du court en 2013.

Avant cela, il y a la saison de cross-country (du trail avec l’adrénaline de la route !) avec mon Club, l’AS Chelles et un trail à déterminer fin février-début mars.

Enfin, j’espère surtout refaire de nombreux week-ends avec les potes et ce sera donc un critère dans le choix des courses, revenir avec plus de régularité aux Veillées du Bois de Team Outdoor Paris.

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous et surtout à celles et ceux que je n’ai pas vu depuis quelque temps : Clara, Virginie, David, Maya, Bastien, François, JFG, Benoît, Vincent … Doune ;-(

12 thoughts on “2012 se termine : vive 2013, une année dédiée au trail court !

  1. Ca c’est des stats !

    Tu fais bien de continuer sur du trail court, ca colle assez bien avec ta saison de cross l’hiver, y a moyen de bien capitaliser là dessus.

    Et t’inquiètes pas, on va arriver à ce voir pendant cette année ! Y a pas de raisons que l’on n’y arrive pas.

  2. Bonne année Mr RunOnline !
    2013 année de la vitesse, pendant que les copains feront les escargots autours du mont Blanc ?
    Bonne idée qui donne du rythme.
    Je suis content d’avoir apporté ma petite contribution à cette belle année 2012😉
    fin février – début mars il y a les Cabornis vers Lyon, (au milieu de nos vacances scolaires) 22 ou 40k. j’y serais peut-être…

    1. AGRR, je pense aller au Trail du vignoble Nantais faire le 22 km, un autre trail Asics😉 mais je n’ai jamais couru en Bretagne donc ça me tente bien.

      1. Tu veux vraiment lancer cette discussion ??? ok, j’avoue que je me fais reprendre chaque fois et pourtant je n’ai aucun intérêt direct dans cette affaire🙂

      2. Non ça ira.
        En plus je suis lyonnais alors leurs histoires de Bretagne😉
        Mais quand même aller courir aux pieds et en hauts de falaises en bord de l’océan ça doit être vachement sympa.
        Ce ne serait pas aussi loin et pluvieux je me laisserait presque tenté !

  3. Bonne année 2013 !
    On devrait à nouveau se croiser cette année, à la Plagne, puisque je prévois aussi de faire le Trail des 2 lacs. Fait en 2011, j’en garde un excellent souvenir… faut dire que c’était mon premier vrai trail🙂

Laisser un commentaire

